Une chatte aveugle s'échappe de chez elle et donne lieu à 4 jours d'incessantes recherches (vidéo)

Zane et Mel Lamprey ont vécu un cauchemar que redoutent bon nombre de propriétaires d’animaux. Alors qu’ils s’étaient absentés, leur chatte - pourtant gardée par une petsitter - s’est échappée de chez eux. Pendant « 4 jours horribles », le couple a tout fait pour la retrouver.

Illustration : "Une chatte aveugle s'échappe de chez elle et donne lieu à 4 jours d'incessantes recherches (vidéo)"

Dernièrement, Zane et Mel Lamprey se rendaient près du lac Tahoe (États-Unis) pour célébrer l’anniversaire d’un membre de leur famille. Ils avaient confié leur chatte Maisie à une petsitter de confiance, et prévoyaient de rentrer chez eux 4 jours plus tard.

Malheureusement, ce voyage a viré au drame pour Zane et Mel, comme le rapporte Cole & Marmelade. Le lendemain de leur arrivée au lac Tahoe, ils ont appris que Maisie avait disparu depuis près de 24 heures. Elle s’était échappée depuis le toit de la maison.

« Dire que nous étions effrayés serait un euphémisme »

En panique, les Lamprey ont décidé d’écourter leur voyage et de repartir chez eux, à Los Angeles. « Nous avons commencé à la chercher partout, explique Mel sur Instagram. Maisie est aveugle, elle n’est jamais sortie de toute sa vie. En plus, il pleuvait, elle n’avait pas l’habitude de tout ça. Dire que nous étions effrayés serait un euphémisme. »

Zane et Mel se sont fortement mobilisés suite à la disparition de Maisie. « Nous avons dormi à l’extérieur, nous avons frappé chez nos voisins, avons distribué des centaines de flyers, et avons publié de nombreuses annonces en ligne pour la retrouver », poursuit sa maîtresse.

De jour comme de nuit, le couple s’est lancé à la recherche de son chat de race Siamois, et a refusé de perdre espoir. Heureusement, à l’issue de « 4 jours horribles », leurs efforts ont enfin été récompensés.

Un soulagement immense

« Les ouvriers d’un chantier à proximité ont vu Maisie et, chose étonnante, ont agi en la coinçant sous une maison. Ils ont retrouvé l’un de nos flyers et nous ont appelés immédiatement », raconte Mel.

Celle-ci s’est directement rendue sur place pour être sûre qu’il s’agissait de son chat. « J’ai crié, je suis tombée par terre et j’ai pleuré en même temps, se souvient-elle. C’était ma Maisie ! Terrifiée, mouillée, sale, mais ma Maisie. Vivante. »

A lire aussi : Des étudiants se mobilisent pour aider Sylvester, un chat qui leur rendait visite sur le campus avant de tomber malade

Illustration de l'article : Une chatte aveugle s'échappe de chez elle et donne lieu à 4 jours d'incessantes recherches (vidéo)

Zane Lamprey / YouTube

15 minutes plus tard, la féline acceptait de quitter le chantier en compagnie de ses maîtres. Par chance, « elle n’était pas du tout blessée, juste effrayée », précise Mel. « La gratitude, le soulagement, et la joie que nous ressentons sont inexplicables », a-t-elle conclu.

Les retrouvailles émouvantes entre Maisie et ses maîtres ont été capturées à la fin de cette vidéo :

1 commentaire