Une chatte aveugle au cœur immense s’occupe gentiment d’un chiot abandonné qui a besoin de réconfort (vidéo)

Les animaux ont-ils un 6e sens ? D’une manière ou d’une autre, Hattie, une chatte aveugle sauvée in extremis de l’euthanasie, a senti que le chiot abandonné pris en charge par ses maîtres avait besoin de réconfort. N’écoutant que son instinct maternel, la minette s’est tout de suite prise d’affection pour lui, balayant d’un coup de patte tous les préjugés sur la mésentente entre les chats et les chiens.

Illustration : "Une chatte aveugle au cœur immense s’occupe gentiment d’un chiot abandonné qui a besoin de réconfort (vidéo)"

Lorsque Hattie, une chatte au pelage noir et blanc, a été secourue par des agents du McKamey Animal Center à Chattanooga (Tennessee, États-Unis), elle vivait dans une maison avec 49 autres chats dans de terribles conditions.

La minette, victime d’infections chroniques aux yeux non soignées, avait fini par devenir aveugle et elle était vouée à être euthanasiée. Une femme au grand cœur a heureusement accueillie Hattie chez elle où la chatte a fait la rencontre de Rue, un adorable chat blanc qui souffre du syndrome de la patte tordue.

Illustration de l'article : Une chatte aveugle au cœur immense s’occupe gentiment d’un chiot abandonné qui a besoin de réconfort (vidéo)

© @hattieandrue / TikTok

Récemment, elle a également fait la connaissance d’un chiot abandonné recueilli par son maître.

Un extraordinaire instinct maternel

La maîtresse de Hattie a surpris une scène vraiment réconfortante qu’elle a décidé de filmer et de partager sur son compte TikTok.

Dans la vidéo, on voit la chatte aveugle qui accueille un chiot au pelage sombre dans son panier avant de tendrement lui faire sa toilette. Recueilli par le maître de Hattie, le petit chien en détresse avait certainement besoin d’un peu de réconfort. L’instinct de maman de la chatte s’est alors immédiatement manifesté. Pas besoin de vision pour donner de l’amour et de la chaleur à cet adorable chiot !

@hattieandrue

Hattie is blind, she was rescued from the most horrendous hoarding sotiation you could imagine. My boyfriend found tbe puppy abandoned. She decided to take him in. #catsanddogs #mamacat #blindcat #unconditionallove

? Love - Revember

Depuis, Hattie continue de s’occuper du petit chien comme en témoigne une seconde vidéo postée par sa maîtresse sur le réseau social quelques jours plus tard.

@hattieandrue

Hattie is still watxhing over the puppy. ???????? #catsoftiktok #catsanddogs #blindcat #sweetestthingever #catroom #catio

? You and Me - Eldar Kedem

« C’est la créature la plus aimante qui soit. »

Relayées par Parade Pets, ces touchantes vidéos postées sur TikTok début février 2024 ont déjà ému des milliers d’internautes. Les spectateurs ont été bouleversés par la douceur et la gentillesse de la chatte. « Hattie a un cœur d’or », peut-on lire dans les commentaires. Sa maîtresse a renchéri en assurant que Hattie était « la créature la plus aimante qui soit. »

A lire aussi : La tristesse d’une chatte abandonnée se transforme en joie pour son 9eme anniversaire en compagnie de sa nouvelle famille (vidéo)

Illustration de l'article : Une chatte aveugle au cœur immense s’occupe gentiment d’un chiot abandonné qui a besoin de réconfort (vidéo)

© @hattieandrue / TikTok

Avant son adoption, la chatte n’avait jamais eu de contact avec les humains et sa bienfaitrice ne savait pas comment elle allait réagir. Au lieu d’être timide et effrayée, Hattie s’est tout de suite montrée douce et aimante.

À ce propos, un autre internaute a commenté : « J’aimerais que les humains soient aussi humains que les animaux. ». Avec Hattie, la barre est haute !

1 commentaire