Une chatte aventurière part à la conquête d’une trentaine de pays après avoir combattu une grave maladie (vidéo)

Bon nombre de matous vivent à l’intérieur, ou se contentent d’explorer les alentours de leur maison. Lukrecja, elle, a choisi de partir à l’aventure. Cette globe-trotteuse à 4 pattes comptabilise déjà 33 pays à son actif, et elle ne va pas s’arrêter là. Ses maîtres ont bien l’intention de profiter d’elle jusqu’au bout !

Illustration : "Une chatte aventurière part à la conquête d’une trentaine de pays après avoir combattu une grave maladie (vidéo)"

Lukrecja est une véritable aventurière. Cette Maine Coon originaire de Szczecin, en Pologne, a un quotidien complètement différent de celui de ses congénères. Après avoir combattu de graves problèmes d’hyperthyroïdie, cette chatte a décidé de vivre chaque jour comme s’il était le dernier. Bored Panda est revenu sur son histoire extraordinaire.

La féline a déjà découvert 33 pays différents

Lukrecja a été adoptée par un couple amoureux de chats et de voyages. Durant plusieurs mois, la Maine Coon a pris l’habitude de se promener en laisse : d’abord dans son quartier, puis pendant de courts week-ends. Depuis, ses maîtres l’ont emmenée aux 4 coins du monde et lui ont offert l’opportunité de découvrir des paysages à couper le souffle !

La chatte aventurière a déjà voyagé dans 33 pays différents. La Turquie et la Géorgie, notamment, n’ont plus de secrets pour elle. Lukrecja a pris plaisir à poser la patte dans de fabuleux endroits : des canyons, des parcs naturels ainsi que de nombreux châteaux où c’est elle, la princesse, bien sûr !

Lukrecja adore découvrir de nouveaux lacs tous plus sublimes les uns que les autres, à condition de garder le poil sec en toute circonstance !

Une aventure qui n’est pas de tout repos

Voyager avec un chat demande toute une organisation aux maîtres de Lukrecja. Premièrement, ils doivent prendre une litière avec eux ainsi que des pâtées de qualité, car elles ne sont pas toujours disponibles dans les magasins qu’ils croisent sur leur chemin. Néanmoins, le plus difficile reste l’hébergement.

En effet, de nombreux hôtels affirment être « pet-friendly », mais ils n’acceptent en réalité que les chiens, pas les chats. Lorsque ces derniers sont admis, les propriétaires doivent se débarrasser de tout ce qui pourrait représenter un danger pour leur félin, comme certaines plantes toxiques. Ils doivent aussi s’assurer qu’il n’y aura pas de service de nettoyage dans la chambre quand l’animal reste seul, au risque qu’il fugue.

A lire aussi : La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)

Vous l’aurez compris, cette aventure n’est pas de tout repos, mais Lukrecja et ses maîtres ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! Ils ont déjà prévu de partir à la conquête de nouveaux pays : Irlande, Écosse, Italie, Malte et Maroc font partie de leurs prochaines destinations. Lukrecja, elle, saura toujours prendre les meilleures poses pour créer les plus beaux souvenirs…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil