Une chatte astucieuse échappe à la vigilance de sa petsitter et s'offre un voyage inattendu

Meagan et ses proches sont partis en vacances, et ont laissé leur chatte Figgy entre les mains d’une petsitter de confiance. En tout cas, c’était ce qu’ils pensaient… Quelques heures après leur départ, ils ont été surpris par un évènement qui les a laissés sans voix.

Illustration : "Une chatte astucieuse échappe à la vigilance de sa petsitter et s'offre un voyage inattendu"

Pour les propriétaires d'animaux, partir en vacances et laisser leurs amis à fourrure derrière eux peut être une expérience difficile. Les animaux de compagnie sont souvent des membres à part entière de la famille. Assurer leur bien-être en toute circonstance est une priorité absolue dans bon nombre de foyers !

C’est pour cette raison que Meagan, maîtresse d’une chatte nommée Figgy, a décidé de faire appel à une petsitter lors de ses vacances. Une façon, pour elle et ses proches, de prendre l’air en toute sérénité. En tout cas, c’était ce qu’ils pensaient…

Un mensonge flagrant

Rapidement, ils se sont rendu compte que Figgy s’était secrètement cachée dans leur camping-car et qu’elle les avait rejoints pendant leurs vacances, rapporte l’Express. Une découverte hilarante qui aurait pu en rester là…

Or, la petsitter n’avait pas prévenu Meagan de la disparition mystérieuse de Figgy. La maîtresse de la féline lui a alors demandé comment se portait l’animal, mais la petsitter a lui a menti de façon flagrante.

Illustration de l'article : Une chatte astucieuse échappe à la vigilance de sa petsitter et s'offre un voyage inattendu

Photo d'illustration

« Super ! Je viens juste de la voir, elle est si gentille », lui aurait-elle répondu. Meagan, amusée par la situation, n’a pas pu s’empêcher de lui révéler la vérité : « Figgy s’est faufilée dans notre camping-car », lui a-t-elle dit.

Cette conversation gênante a provoqué une vague de réactions parmi les internautes, tous plus indignés les uns que les autres par le comportement de la petsitter. « Si j’étais vous, je changerais immédiatement de petsitter ! » s’est exprimé l’un d’entre eux.

A lire aussi : Seul chaton de sa portée à ne pas avoir trouvé de famille, Juneau affronte la maladie et les aléas de la vie en ronronnant non stop

Un autre a écrit : « La petsitter a probablement pensé qu'elle avait perdu le chat et n'a pas voulu vous le dire. Elle était probablement en train de le chercher frénétiquement. »

On ignore quelle a vraiment été la réaction de Meagan... Ce que l’on sait, en revanche, c’est que Figgy a passé toutes les vacances au camping avec ses maîtres, et que son comportement a été exemplaire tout au long du séjour. Des vacances improvisées qui ont ravi toute la famille !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil