Une chatte apeurée arrive au refuge avec ses 2 petits : quelques jours plus tard, c’est la plus câline du groupe

Il n’est pas toujours facile pour les chats ayant connu uniquement la vie en extérieur de faire confiance aux humains. Cette maman affaiblie était dans ce cas, mais elle souhaitait aussi le meilleur pour sa progéniture. Elle a donc accepté la main tendue vers elle.

Illustration : "Une chatte apeurée arrive au refuge avec ses 2 petits : quelques jours plus tard, c’est la plus câline du groupe"

La clinique vétérinaire partenaire du refuge Boomer's Buddies Rescue, situé à Malibu dans l’État de Californie aux États-Unis, a pris en charge une jeune chatte et ses 3 bébés. Les 4 félins étaient extrêmement maigres et fragilisés par de mauvaises conditions de vie.

Les chatons avaient le poids et la taille de spécimens de 3 semaines alors qu’ils en avaient 5. Si bien que l’un d’eux n’a pas survécu.

Par ailleurs, la maman était très apeurée. Elle feulait et se cachait désespérément au fond de la cage. Les membres de l’association ont donc opté pour un placement en famille d’accueil afin qu’elle se socialise dans les meilleures conditions qui soient.

@kittyboyandfriends

Meet my newest fosters: Mama Biscuit & her babies! ???? #catsoftiktiok #rescue #beforeandafter

? Simply The Best by Billianne - Billianne

Patience et bienveillance

« La maman ne produisait pas assez de lait… probablement parce qu'elle-même ne mangeait pas suffisamment. Mais ne vous inquiétez pas, car nous allons les engraisser en un rien de temps », avait déclaré un porte-parole sur les réseaux sociaux.

Par bonheur, les 2 chatons se portaient bien malgré leur retard de croissance. La famille féline était cependant infestée de puces, mais a été traitée rapidement. Ils ne leur restaient plus qu’à prendre leurs aises et à profiter des bons petits plats préparés avec amour.

@kittyboyandfriends

I obviously had to name her Biscuit ???? #catsoftiktiok #rescue #adoptdontshop

? TO THE MOON - Jnr Choi & Sam Tompkins

Après avoir observé son nouvel environnement douillet, la maman s’est finalement décidée à sortir de sa caisse de transport. Elle a même commencé à demander l’attention de sa bienfaitrice.

« Un des chatons est très doux et calme. Il attend poliment son tour pour les tétées. Jam, en revanche, a un caractère bien trempé. Il est toujours en train de miauler pour réclamer de la nourriture et court partout comme un fou », a déclaré la femme à OneGreenPlanet.

@kittyboyandfriends

Just making sure I know just how thankful she is ???? #catsoftiktiok #rescue #beforeandafter

? Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

A lire aussi : Après des années d'errance, ce chat est devenu le plus heureux alors qu'il n'était plus capable d'affronter les dangers de la rue et de la météo

Aujourd’hui, la maman sauvage s’est transformée en une chatte domestique amicale. Elle offre ses plus beaux ronronnements et son affection à sa nouvelle maîtresse. Elle est en effet reconnaissante qu’on ait fourni un lieu sûr à sa progéniture.

Les 2 frères ont été adoptés et leur mère stérilisée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil