Une chatte âgée se prend d’affection pour une statue représentant un congénère et se blottit contre elle pour de longues siestes

Baby, de son petit nom, était jusqu’alors une chatte qui aimait par-dessous tout dormir de longues heures au sein de son foyer douillet. Mais depuis que ses maîtres ont orné leur jardin d’une petite statue en forme de matou, elle passe ses journées dehors pour être à ses côtés.

Illustration : "Une chatte âgée se prend d’affection pour une statue représentant un congénère et se blottit contre elle pour de longues siestes"

Ange Simmons est l’heureuse propriétaire de Baby, une chatte de gouttière à poil long qui est née sans queue.

Malgré cette malformation, Baby, aujourd’hui de l’âge d’or, avait un comportement tout à fait normal de félin. Elle passait en effet ses journées à manger, à jouer, à profiter de l’affection de sa maîtresse et à dormir des heures durant sur le canapé.

Illustration de l'article : Une chatte âgée se prend d’affection pour une statue représentant un congénère et se blottit contre elle pour de longues siestes
Ange Simmons / DailyCats

Une nouveauté dans le jardin qui ne l’a pas laissée insensible

Il y a environ 4 mois, Ange Simmons a installé près d’un arbre de son jardin une jolie statue de pierre. Cette dernière représente un matou qui dort paisiblement en boule.

La jeune femme pensait que sa chatte bien-aimée n’en ferait pas cas et passerait son chemin à sa découverte.

Mais il en a été autrement. Dès le début, Baby a vu en elle un véritable félin. Après s’être assuré qu’il n’était pas menaçant, elle s’est approchée. Ce nouvel arrivant sur sa propriété était une grande originalité pour elle.

Et Baby s’est finalement beaucoup attachée à son ami de pierre.

Illustration de l'article : Une chatte âgée se prend d’affection pour une statue représentant un congénère et se blottit contre elle pour de longues siestes
Ange Simmons / DailyCats

« Elle dort tout près de lui tous les jours. Son actuel lieu de sieste préféré absolu est à ses côtés dans l'herbe, et rien n'a jamais été plus doux », a déclaré Ange Simmons au DailyCats.

A lire aussi : Son chat disparu 2 mois plus tôt, elle tombe sur des photos familières sur le site d'un refuge situé à 3 heures de route

La chatte âgée a donc troqué son canapé douillet pour la pelouse extérieure afin de profiter de la compagnie de son nouveau compagnon.

Baby se blottit affectueusement contre la statue et reste ainsi à proximité toute la journée. Un comportement des plus surprenant, mais terriblement attendrissant.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil