Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

C’est pendant sa pause dans le jardin de la clinique vétérinaire dans laquelle elle travaille, que Bre remarque un chaton errant. En s’approchant, elle a été choquée par l’apparence et l’état de la pauvre bête.

Illustration : "Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson"

Le chaton souffrait d’une grave infection des yeux, ses poils étaient tout emmêlés. Bre a rapidement compris que le chaton avait été abandonné. La jeune femme a amené la chatonne dans sa clinique et lui a donné le nom de Lemmy. Elle a été prise en charge pour des soins complets, car son état général était vraiment alarmant.

Les vétérinaires ont été obligés de raser tout son poil emmêlé pour la traiter contre la teigne. En l’auscultant, ils se sont rendu compte que l’infection de son œil droit était trop importante et que le chaton était en train de le perdre. Ils n’ont rien pu faire, sinon le lui enlever…

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

Ce type d’infection peut facilement être traité, mais faute de soins médicaux, elle peut aussi devenir très grave. C’est ce qui s’est passé pour Lemmy. La pauvre chatte devait perdre son œil.

Malgré les épreuves qu’elle traversait, Lemmy était une chatte adorable qui ronronnait sans arrêt et qui adorait venir se blottir contre ses sauveurs. Cela témoignait de sa gratitude à se retrouver entre de bonnes mains et à être soignée.

Bre, qui adore les chats a décidé d’embarquer Lemmy chez elle. Elle l’a aidée à retrouver une santé de fer et lui donne la chance d’avoir un foyer confortable et aimant le temps de sa convalescence. Cela lui permet de lutter contre ses blessures tant physiques que mentales.

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

Bre est immédiatement tombée sous le charme de cette adorable chatonne et savait qu’une famille aimante l’aiderait à surmonter cette épreuve. Lemmy est une chatte douce et enjouée qui prend une belle revanche sur la vie.

Lorsque qu'elle a été remise de ses blessures, Bre a posé un message sur internet en vue d’une adoption par une famille bienveillante. Pour des raisons que l’on ignore, Lemmy lui a été ramenée deux fois…

Bre avait du mal à comprendre pourquoi Lemmy n’arrivait à s’intégrer dans aucune famille, qu’elle avait pourtant choisie rigoureusement. Mais une troisième famille a contacté la vétérinaire. Ils ont suivi le parcours de Lemmy et sont littéralement tombés sous le charme.

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

« Elle était disponible à l’adoption en septembre. Au départ, je ne pensais pas l’adopter. Nous avions déjà 2 chats et nous pensions que 3 auraient été contraignants. Mais après avoir vu qu’elle avait été adoptée et rapportée deux fois par deux familles, j’ai su qu’elle était faite pour nous ! » déclare Céline Machefert. « Nous avons toujours eu un faible pour les animaux dits « non désirés » et Lemmy était un coup de foudre ».

Céline et sa famille ont alors fait une demande d’adoption et l’ont accueillie en tant que membre officiel de leur famille quelque temps plus tard.

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

Lemmy s’est immédiatement sentie chez elle et a tissé des liens forts avec les deux autres chats de la famille. Elle avait enfin trouvé « sa maison ».

« On pourrait presque penser qu’elle est là depuis toujours. Elle s’est rapidement adaptée et nos autres chats l’ont aussi très vite adoptée » raconte Céline.

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

Céline a vraiment voulu faire son maximum pour Lemmy et l’a donc amenée chez un ophtalmologiste spécialisé pour voir s’il était possible de faire quelque chose pour ses yeux.

Malheureusement, même si sa vue est très faible, il n’était pas possible d’y remédier. Cela dit, Lemmy semble s’y être habituée et ne s’en soucie plus vraiment.

A lire aussi : Une chatte accouche dans un garage et repart sans ses 4 chatons, mais d'autres animaux insoupçonnés vont prendre le relais pour s'occuper d'eux

« Elle se cogne parfois aux murs et ne peut pas jouer avec certains jouets des deux autres chats. Mais cela ne l’empêche pas d’être en forme. Nous pensons même que nos autres chats comprennent qu’elle est différente, car ils vont plus facilement vers elle que l’un vers l’autre et l’aident mutuellement. Une fois par exemple, elle a eu du mal à grimper sur un siège et ils l’ont aidée en la poussant. C’était un moment incroyable ! » confie Céline.

Illustration de l'article : Un vétérinaire sauve la vie d’un chaton abandonné dans un buisson

Lemmy a donc enfin trouvé un foyer aimant et coule des jours heureux en compagnie d’autres chats et d’une famille en or !

3 commentaires