Un Sphynx âgé trouve une famille d’adoption pour ses vieux jours malgré son air grincheux

Schtroumpf est un Sphynx de 12 ans qui n’a pas eu une vie facile. Après une longue carrière dans un élevage, il peut désormais profiter d’une retraite bien méritée au sein d’un foyer aimant. Les images de l’animal à l’air mécontent postées sur Internet par son adoptant ont suscité beaucoup de réactions.

Illustration : "Un Sphynx âgé trouve une famille d’adoption pour ses vieux jours malgré son air grincheux "

Ed et Deneen Hsu vivent à Abington, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Le couple a récemment été dévasté par la disparition précoce de leur chat. « Nous avons eu le cœur brisé après avoir perdu notre chat précédent à seulement 5 ans. Nous voulions un autre Sphynx dans nos vies, alors ma femme a contacté un éleveur connu et a appris que Schtroumpf était à la retraite », a déclaré Ed à Newsweek.

Le félin à l’air grincheux et mécontent ne s’entendait pas avec les autres mâles. Les éleveurs n’avaient donc d’autres choix que de l’isoler continuellement, rendant l‘animal malheureux. Ed et Deneen n’ont pas hésité une seconde avant d’adopter Schtroumpf malgré ses 12 ans. « L’âge n’était pas un facteur pour nous. Nous avons raté l’âge d’or de notre autre chat, donc l’opportunité d’aimer Schtroumpf est une bénédiction », a confié le couple. Le chat a donc été castré et a rejoint son nouveau foyer au début du mois de mai 2022.

Illustration de l'article : Un Sphynx âgé trouve une famille d’adoption pour ses vieux jours malgré son air grincheux
Ed Hsu / Reddit

Une toute nouvelle notoriété

En rentrant chez lui, Ed a posté la nouvelle sur Internet. « Voici Schtroumpf, je viens d'adopter un vieux chat de 12 ans qui vit sa meilleure vie maintenant », a-t-il écrit sous la photo de Schtroumpf. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Beaucoup félicitent les adoptants de lui avoir laissé sa chance quand certains sont choqués de l’apparence du félin.

Le Sphynx, lui, n’a que faire de ce que pense la communauté de son physique. « Schtroumpf passe ses journées à se détendre dans des endroits ensoleillés, à faire la sieste, à manger, à jouer et à câliner ma femme, ses nouveaux frères et sœurs chiens », a déclaré Ed.

A lire aussi : Une chatte de 9 ans atteinte d'une maladie neurologique découvre les câlins auprès des autres animaux

Illustration de l'article : Un Sphynx âgé trouve une famille d’adoption pour ses vieux jours malgré son air grincheux
Ed Hsu / Reddit

1 commentaire