Un refuge lance un appel à l’aide pour prendre soin des 6 chats errants devenus orphelins suite au départ du doyen du village, qui prenait soin d'eux

Publié le 11/09/2020 à 19h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

En Nouvelle-Zélande, après le décès de la personne qui s’occupait d’eux depuis des années, plusieurs chats se sont retrouvés sans famille du jour au lendemain. Un refuge tente de leur trouver de nouveaux foyers aimants.

A Corstorphine, village situé sur la côte est de l’Île du Sud, en Nouvelle-Zélande, un homme au grand cœur prenait soin de 6 chats errants. Il les nourrissait et les hébergeait jusqu’à son décès survenu récemment, comme le rapporte le site Otago Daily Times. Il avait 90 ans.

Avec la disparition de leur bienfaiteur, les félins n’avaient plus personne pour s’occuper d’eux. Une situation dont a été prévenu Cat Rescue Dunedin, un refuge local, dont la fondatrice Ana Andrianova a lancé un appel à l’aide via sa page Facebook le 1er septembre dernier.

« Je sais que cela aurait merveilleux pour cet homme de savoir les chats chez de nouveaux propriétaires aussi gentils que lui », peut-on notamment lire dans cette publication accompagnée des photos de ces animaux.

Ana Andrianova y a rendu hommage à cette personne généreuse, au passage : « Cet homme donnait de la nourriture, de l’eau et un abri à ces chats. En véritable amoureux des animaux, il était toujours heureux de partager jusqu’à ses derniers deniers. »

A lire aussi : Un retraité met en place un système de tunnel dans son jardin pour permettre à son chat sénior de s'amuser en toute sécurité

L’association Cat Rescue Dunedin promet aux familles souhaitant les adopter qu’elle prendra en charge la stérilisation, la vaccination, l’identification et les traitements antiparasitaires.

Par ailleurs, hormis ces 6 chats, 70 de leurs congénères attendent, eux aussi, d’être adoptés dans ce refuge néo-zélandais.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation