Un Pitbull accueille une chatte errante, gestante et sauve sa famille !

Au Mexique, un Pitbull est récemment venu en aide à une chatte errante, sur le point de mettre bas. Il lui a offert sa niche et a partagé sa maison. Il l’a soutenu en plein travail. De quoi rendre heureux son maître, qui a fini par adopté la chatte !

Illustration : "Un Pitbull accueille une chatte errante, gestante et sauve sa famille !"

Il ne faut jamais se fier aux apparences. Des apparences parfois trompeuses, comme c’est le cas lorsqu’on évoque un Pitbull. Cette race souffre de faits peu glorieux, mais qui ne sont pas représentatifs de l’amour que dégage cette race, ô combien intelligente et sensible.

Hadès en est la preuve vivante. Ce chien vit au Mexique en compagnie de son maître Juan José P. Flores. Récemment Hadès a fait un acte d’une extrême générosité, en offrant à la fois sa niche et son toit à une chatte qui n’en demandait pas tant.

Illustration de l'article : Un Pitbull accueille une chatte errante, gestante et sauve sa famille !

Une chatte qui bénéficiait, jusque-là, de la nourriture gracieusement mise à sa disposition par Juan José, qui avait pris connaissance de sa présence. Mais aussi de sa timidité. Reste qu’elle a finalement gagné la niche d’Hadès, sans que ce dernier n’y ait vu une quelconque difficulté. Mieux, il a aidé la chatte à mettre bas.

Illustration de l'article : Un Pitbull accueille une chatte errante, gestante et sauve sa famille !

Hadès s’est « senti comme un père »

A la plus grande surprise de Juan José, intrigué par tant de générosité. Hadès s’est transformé en une parfaite sage-femme pour aider son amie en plein travail. Les deux chatons qui sont nés sont devenus autant ceux de leur mère que les siens. « Je pense qu’il s’est senti comme un père », confie Juan José à The Dodo.

Illustration de l'article : Un Pitbull accueille une chatte errante, gestante et sauve sa famille !

A lire aussi : 2 chatons ayant perdu leur mère puis leur sœur traversent ensemble les épreuves de la vie

L’homme a désormais un chien et une chatte dans son foyer. Mais aussi deux chatons à qui il devra trouver un foyer quand ils seront sevrés. En attendant, il profite de l’amitié naissante entre Hadès et Nicol pour confirmer que la race Pitbull est malheureusement victime d’apparences trompeuses. « Ce sont de bons chiens », assure-t-il. Cette histoire ne pouvait pas en être le plus bel exemple !

1 commentaire