Un journaliste argentin sauve son chat perché en haut d’un arbre et devient le héros de ses enfants (vidéo)

Les chats ont pour passion de grimper aux arbres. Cela leur permet d’observer le paysage tout en se rapprochant des petits oiseaux qui y nichent. Mais les jeunes spécimens peinent parfois à redescendre par eux-mêmes. Ils ont alors besoin d’un bon samaritain, comme ça a été le cas ici, sur cette vidéo devenue virale.

Illustration : "Un journaliste argentin sauve son chat perché en haut d’un arbre et devient le héros de ses enfants (vidéo)"

Dimanche 10 juillet 2022, alors qu’il profitait d’un barbecue en famille, le journaliste Bebe Contepomi de la chaîne nationale télévisée Todo Noticias d’Argentine s’est vu confier une mission à laquelle il n’était pas prêt.

En effet, le chaton âgé d’environ 3,5 mois récemment adopté pour ses enfants a décidé d’aller faire un tour dans un arbre du jardin familial. Malheureusement, le jeune matou s’est retrouvé dans une situation périlleuse de laquelle il n’arrivait plus à se dépêtrer. Les branches frêles risquaient de casser à tout moment, menaçant le petit félin de tomber brutalement.

Les enfants et la femme de Bebe Contepomi ont à ce moment-là crié à l’aide pour que leur père sauve la mise de l’apprenti aventurier. En effet, la mère de famille était à la fenêtre du premier étage de leur habitation pour essayer de faire venir le chaton, sans succès. « Est-ce vrai que les félins atterrissent toujours sur leurs pattes ? S'il arrive quelque chose à ce bébé, je suis le pire papa du monde », avait alors dit Bebe Contepomi, rapporte Teleshow.

A lire aussi : Une chatte senior surmonte les épreuves avec courage et fait sensation sur Internet avec son ronronnement adorable (vidéo)

Tout est bien qui finit bien

Bebe Contepomi s’est donc muni d’une échelle et a entrepris une ascension peu assurée jusqu’à ce qu’il attrape son petit chat et le confie à sa femme. « C'est la première fois de ma vie que je grimpais à un arbre, à 51 ans. En plus, c'était mon activité sportive de 2022 », a plaisanté le père de famille, ancien rugbyman professionnel.

Bebe Contepomi étant une star dans son pays, la vidéo de son exploit est devenue rapidement virale. Toutes les chaînes de télévision relayent l’information avec humour.

« Ils m'ont appelé de partout, notamment Andrés Calamaro d'Espagne ou encore Gustavo Cordera (chanteur de rock argentin) qui était en Uruguay... la puissance des réseaux ! Parfois, les mauvaises choses deviennent virales, mais dans ce cas, c'était hilarant », a déclaré Bebe Contepomi.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil