Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

En Floride, un homme a dû être hospitalisé après avoir inhalé des fumées toxiques, en intervenant pour sauver la vie de son chat. Son logement, un mobile home, était en effet en proie aux flammes. Grâce à son acte courageux, le félin s’en est sorti sain et sauf. Il attend impatiemment son retour de l’hôpital chez un voisin, qui en prend soin.

Illustration : "Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home"

Un chat a échappé de peu à un incendie, sauvé par son maître qui s’est intoxiqué en intervenant, rapporte le site NorthEscambia. L’incident a eu lieu ce jeudi matin (3 décembre 2020) dans un parc de maisons mobiles Shady Heaven, situé à Englewood dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis).

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Se rendant compte que son mobile home était en feu, le locataire des lieux est immédiatement retourné à l’intérieur de son domicile pour porter secours à son chat, qui s’y trouvait encore.

L’homme a réussi à récupérer son animal de compagnie et à le faire sortir de la caravane envahie par les flammes, mais il a souffert des conséquences de son intervention héroïque. A la faveur de celle-ci, le chat était indemne.

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Son propriétaire, lui, a inhalé d’importantes quantités de fumées toxiques en pénétrant dans la structure enflammée. Si bien qu’il a dû être transporté aux urgences de l’hôpital de la région.

Le félin a été confié à un voisin. Ce dernier en prendra soin jusqu’à la fin de l’hospitalisation de son propriétaire.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et à empêcher sa propagation vers les habitations environnantes. Les enquêteurs des services de secours de l’Etat de Floride (Florida State Fire Marshal) s’emploient à présent à déterminer la cause du sinistre.

A lire aussi : Le moment magique où les chats d'un refuge découvrent leur nouveau jardin (vidéo)

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil