Un homme découvre 3 chatons de 15 jours orphelins protégés par… leur grand frère de 6 semaines

Il n’est pas rare que les associations se voient confier des chatons orphelins. Mais qu’un homme rapporte qu’un grand frère prenait soin d’eux corps et âme l’est un peu plus ! Ce petit être âgé de seulement 6 semaines a fait preuve d’une grande responsabilité et d’un courage hors pair.

Illustration : "Un homme découvre 3 chatons de 15 jours orphelins protégés par… leur grand frère de 6 semaines"

Un individu a fait une découverte bien surprenante non loin de son lieu de résidence à Kansas City, dans l’État du Missouri aux États-Unis. En effet, 3 chatons nouvellement nés se trouvaient seuls en pleine nature et à leur côté, un spécimen d’environ 6 semaines prenait soin d’eux « comme il le pouvait ». Il les maintenait au chaud et les protégeait de l’inconnu.

Le bon samaritain a attendu plusieurs heures dans l’espoir de voir réapparaître leur mère, en vain. Conscient que les bébés avaient besoin d’être alimentés régulièrement, il a contacté l’association locale KC Pet Project qui vient en aide aux animaux dans le besoin. « La personne qui les a trouvés nous a dit qu'il s'occupait des bébés, et nous pensons que c'est la chose la plus mignonne qui soit », a partagé le refuge sur un post Facebook.

:

Vous êtes :

Prise en charge

Tous les petits ont été nourris. Le plus vieux, appelé Binx par les sauveteurs, a bénéficié d’un bon repas à base de nourriture humide. Les 3 plus petits, d’environ 2 semaines, des mâles nommés Ollie, Frankie et Ziggy, ont quant à eux été alimentés avec des biberons de lait infantile pour chats.

Leur état de santé était bon, ils ont donc été placés ensemble au sein d’une famille d’accueil. « Ils sont tous allés dans le même foyer aimant. Comment pourrions-nous les séparer », a confié Tori Fugate, porte-parole du KC Pet Project au Huffpost.

Illustration de l'article : Un homme découvre 3 chatons de 15 jours orphelins protégés par… leur grand frère de 6 semaines
KC Pet Project

Personne ne peut dire si Binx et ses frères sont de la même mère. Quoi qu’il en soit, ils sont encore aujourd’hui inséparables. Ils grandissent à une vitesse fulgurante et donnent du fil à retordre à leur mère adoptive.

A lire aussi : Une vétérinaire marche dans la neige pendant des kilomètres pour aider une chatte devant être opérée en urgence

Leur petite personnalité espiègle commence en effet à montrer le bout de son nez. Binx sera proposé à l’adoption avant Ollie, Frankie et Ziggy. Il devra d’abord être identifié, stérilisé et vacciné.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil