Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un homme abandonne son chat devant un refuge avec une lettre pour expliquer sa situation

Un homme abandonne son chat devant un refuge avec une lettre pour expliquer sa situation

Publié le 05/09/2018 à 09h29

Ecrit par Alexandre Dieu

Selon son propriétaire, ce chat avait de la diarrhée chronique, mais ne savait pas faire face à la maladie. Alors, il a décidé d’abandonner son animal devant un refuge, en plein froid. Une réelle surprise pour la directrice adjointe du centre lorsqu’elle a pris son poste.

Ruth Rickard prenait son service au sein de Gables Farm Dogs and Cats Home. La directrice adjointe arrivait sur les lieux et a remarqué aussitôt la présence d’une caisse devant la porte d’entrée. Pis, à l’intérieur se trouvait un chat.

La température extérieure n’était guère idéale pour qu’un félin soit dehors. Il faisait humide et froid. L’animal était recroquevillé à l’intérieur de sa cage, où il n’avait aucune couverture pour se réchauffer. « Elle avait juste l'air terrifiée, avait froid et était très mince », détaille à The Dodo Ruth.

A lire aussi : "Adopter un chat dans un refuge"

Une note accompagnait ce qui ressemblait à un abandon. Elle venait le confirmer. Il était notamment écrit que le félin souffrait d’une diarrhée chronique et que son propriétaire n’utilisait pas de litière. Qui plus est, il ne savait pas comment réagir à la situation, face à la maladie supposée. Il a donc décidé de le laisser à l’extérieur du refuge.

« Si le propriétaire nous avait demandé de l’aide… »

Le chat, rapidement nommé Dusty Bin, a été amené à l’intérieur de l’abri pour être examiné. Sa santé n’était pas forcément inquiétante, sauf le fait que son poids était bien inférieur au minimum requis pour un chat de 3 ans.

« Ce qui est triste, c'est que si le propriétaire nous avait demandé de l'aide, nous aurions pris ce pauvre chat, car nous faisons toujours de la place pour les cas désespérés, et le pauvre minou ne serait pas resté en danger », souligne Ruth.

Quoi qu’il arrive désormais, Dusty Bin est entre de bonnes mains. D’ici quelques semaines, il pourra être adopté et retrouver ainsi l’amour qu’il n’aurait jamais dû quitter. En attendant, elle peut compter sur toute l’aide bienveillante de ses soigneurs.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    C'est beau ce que les bénévoles font dommage pour ce monsieur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    formidable ces bénévoles merci d'avoir sauver ce chat mignon

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    Bravo heureusement qui l y a encore de bonne personne avec un coeur

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    Il faut vraiment être lâche ,des conseils un véto vous explique ce qu il faut faire pour une diarrhée Pauvre minou il est magnifique bonne chance ptit loulou

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    Comment peut-on agir ainsi.. il y a tellement de possibilités pour demander de l'aide même si on n'en a pas les moyens les vétérinaires aident dans des cas comme celui-la quand on aime son compagnon de vie on fait ce qu'il faut.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/09/18

    C’est le portrait de ma minouche. Heureusement elle n’a pas eu le même sort que ce pauvre chat. Lorsque sa maîtresse est décédée, une voisine, j’en ai « héritée » et pourtant elle avait des problèmes de santé et en a toujours.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/18

    honteux d'abandonner son chat parce qu'il est malade, merci à ces bénévoles

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/18

    Pauvre petite bête heureusement que vous êtes là

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/09/18

    Bravo à vous bénévoles pour les soins que vous donnez aux animaux se minou ressemble au mien dommage que se soit si loin se monsieur il ne sais pas l'amour qu'il perd dommage pour lui

     Répondre  Signaler