Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Protégez chats et cadeaux avec ce demi-sapin de noël !

Publié le 30/11/2018 à 09h26

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Protégez chats et cadeaux avec ce demi-sapin de noël ! " © Argos

Lors des fêtes de fin d’année, de nombreux salons-salles à manger sont habités par un sapin de Noël. Un arbre aussi beau que dangereux pour les chats. Afin de lutter contre cela, une société britannique a conçu un demi-sapin de Noël. Jugez par vous-même.

L’une des meilleures périodes de l’année arrive : Noël. Une fête féérique, source de bonheur chez la majorité des gens de cette planète. Une fête source d’angoisse, aussi, si vous êtes propriétaire d’un chat.

Bien que le sapin, les plantes et les cadeaux fassent partie du charme de cette période, il s’agit d’éléments potentiellement dangereux pour votre félin. Ce dernier ne percevra pas leur dangerosité, leur menace bien réelle. Par exemple, il appréciera se faufiler entre les branches de votre sapin. Au risque de s’électrocuter au contact d’une guirlande. Au risque, même, de chuter ou d’être écrasé sous le poids du sapin…

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

C’est là qu’entre en jeu la société britannique Argos. Cette dernière propose une solution : le demi-arbre de Noël. C’est un sapin de taille plutôt classique, mais qui présente une particularité. Ses branches ne commencent qu’à mi-hauteur. Votre chat ne pourra ainsi plus filer entre les branches à même le sol. Sans possibilité de grimper, il sera privé de gratouille au contact des branches.

Un prix attractif

Forcément, l’esthétisme n’est pas le même. Ce sapin présente un côté moins « fringant », peut-être un peu malade. Il peut néanmoins s’agir d’un bon compromis. Qui plus est, le prix est attractif, puisqu’environ 25% moins cher qu’un sapin normal.

De plus, Argos est assez malin dans la façon de présenter son produit. Ce sapin offre aussi la possibilité d’entasser les cadeaux les uns au-dessus des autres. Un gain de place utile dans des lieux étroits.

Le seul inconvénient réside en l’imprévisibilité de votre chat. Si ce dernier est capable de sauter suffisamment haut, alors la pose de ce sapin ne sert à rien. Il pourrait même devenir un jeu pour votre félin. Heureusement, cela ne dure que quelques semaines.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !