Un cheval et un chat entretiennent une relation unique

Sappy et Dakota sont respectivement un chat et un cheval. Ce sont aussi les meilleurs amis du monde. Ils sont devenus inséparables depuis que leurs chemins se sont croisés.

Illustration : "Un cheval et un chat entretiennent une relation unique"

Denice Hallam Kinney était la propriétaire de Dakota. Elle avait adopté un chaton nommé Sappy il y a quelque temps. Lorsque les deux animaux se sont rencontrés, une alchimie étrange a opéré, si bien que les deux amis sont désormais devenus inséparables.

Illustration de l'article : Un cheval et un chat entretiennent une relation unique

« Alors que le chaton commençait à grandir, j'ai remarqué qu'il allait s'allonger à côté du cheval en train de brouter. Si le cheval se couchait, il se couchait sur lui. Je l'ai même vu grimper sur sa queue pour monter sur son dos ! » raconte Denice à The Dodo.

La petite bête n'avait pas peur de la grande

Pourtant, un cheval était largement capable d’effrayer un chat ! Rares sont les félins s’approchant de si grandes bêtes ! Mais Dakota était d’une douceur incroyable envers Sappy. De plus, plus âgé que le chat, le cheval agissait comme son papa. Il s’occupait du chaton et prenait soin de lui. Souvent, ils prenaient le temps de se faire un câlin et Sappy adorait faire des siestes sur le dos de Dakota. Sappy se comportait comme un chien et passait son temps dans le box de Dakota.

Une amitié qui attendrit les internautes

Denice a publié sur la toile, une vidéo de cette amitié surprenante. Les internautes ont été surpris de constater la douceur du cheval envers le chat. La vidéo est rapidement devenue virale avec plus de 2 millions de vues. Cela a conduit d’autres internautes à publier aussi les amitiés improbables entre leurs animaux de compagnie.

Illustration de l'article : Un cheval et un chat entretiennent une relation unique

A lire aussi : "Reconnaissante pour chaque minute que nous partageons" : le récit poignant d'une femme qui n'aimait pas les chats et qui a fini par en adopter un

Source : Liz Lucibello

Denice est aussi propriétaire d’un Labrador. Avec Sappy, la relation est plus comme « chien et chat ». Ils s’apprécient, mais jouent plutôt souvent à la bagarre, etc. Le lien entre Dakota et Sappy est vraiment unique !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil