Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chaton paralysé reçoit un chariot sur mesure et réapprend les joies de la mobilité !

Publié le 19/12/2018 à 14h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Paralysé après avoir fait une lourde chute, Rocky le chaton n'a pas mis bien longtemps à se familiariser avec le gadget que lui a offert sa maman ; un chariot personnalisé pour lui permettre de se déplacer à sa guise.

La vie de Rocky le jeune chat avait très mal commencé. Alors qu'il n'était pas encore sevré, sa mère l'avait emmené sur un chantier, puis hissé au-dessus d'un engin de 4,5 m de haut avant de le laisser tomber. Un ouvrier, qui avait assisté à la scène, a couru vers le chaton qui souffrait le martyre après cette lourde chute.

Il a aussitôt appelé sa femme, Dawn Firestone, qui lui a demandé de le lui apporter à la maison sans plus attendre. Cette dernière a emmené Rocky chez le vétérinaire, qui a hélas découvert que sa colonne vertébrale était gravement atteinte à cause de l'accident. Le petit chat était paralysé à vie...

Dawn Firestone a décidé de l'adopter et de prendre soin de lui. Le félin a grandi et son handicap ne l'a pas empêché de devenir un animal curieux, affectueux et amical.

A lire aussi : "Vacciner son chaton"

Pour l'aider à gagner en autonomie, elle lui a acheté un chariot à 2 roues réalisé sur mesure. Rocky n'avait désormais plus à traîner ses pattes arrière pour se déplacer.

Dès l'instant où il a porté le dispositif, il s'est mis à courir partout dans la maison et a découvert le plaisir de poursuivre sa maman et son Husky Sibérien.

Dawn Firestone, qui lui consacre un compte Instagram, a immortalisé la scène et publié la vidéo sur la plateforme.

Une autre vidéo prouve que Rocky est déterminé à rester mobile et autonome même lorsqu'il n'est pas harnaché à son chariot ; on l'y voit descendre les escaliers à la force de ses pattes avant...

Pour Dawn Firestone, Rocky est le chat le plus câlin qui puisse être. Il ne s'est jamais montré agressif ou menaçant envers qui que ce soit. Il est un véritable concentré de tendresse...

A propos de l'auteur :

5777 partages

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    Bravo. Vous êtes de bien belles personnes, d'autres aurait choisi la 2ème option ☹. Il est heureux cela se voit

     Répondre  Signaler