Un chaton est maltraité par un enfant de 10 ans avant qu’une association lui vienne en aide (vidéo)

La scène horrifiante s’est déroulée dans un appartement du 5e étage dans la commune de Lomme, dans le Nord. Une voisine a filmé avant d’appeler les secours pour conserver une preuve. Heureusement aujourd’hui le petit chat est en lieu sûr.

Illustration : "Un chaton est maltraité par un enfant de 10 ans avant qu’une association lui vienne en aide (vidéo)"

Une femme résidant en face du lieu de l’acte de cruauté qui s’est produit sous ses yeux le 30 mai 2022 était sous le choc. En regardant dehors, elle a aperçu un jeune garçon de 10 ans brutaliser sans ménagement son chaton noir d’un an.

Le malveillant lui assénait des claques et le poussait dans le vide par la fenêtre. Le pauvre félin terrifié s’est accroché comme il a pu à la margelle de l’ouverture alors que son bourreau la refermait. « Il pouvait à peine prendre appui sur le rebord de la fenêtre. C’est un miracle qu’il ne soit pas tombé », a déploré Pascale, l’enquêtrice bénévole de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Laquelle a posté la vidéo sur son compte Twitter. Attention, les images peuvent choquer les âmes sensibles.

Le sortir de cet enfer à tout prix

La témoin de l’acte de maltraitance a eu le bon comportement. Elle a immédiatement contacté l’association Réflexe Adoption de la région, qui a elle-même fait appel à la Fondation 30 Millions d’Amis afin qu'elle intervienne dans les plus brefs délais.

Il s’est avéré après l’enquête menée par 2 femmes, Ange et Pascale, que ces mauvais traitements sont coutumiers. « Malgré les réprimandes de sa mère, le garçon aurait déjà battu le chat à coups de pied, à plusieurs reprises. Je l’ai pris dans mes bras… Il tremblait de peur », a déclaré Pascale.

A lire aussi : Elle adopte un chat âgé pour lui offrir un toit avant son décès et comprend qu’il n’en avait pas encore fini avec la vie

Le malheureux a bien entendu été retiré de cet environnement malsain et cruel. C’est Lorraine, une bénévole, qui l’a accueilli au sein de son foyer après l’avoir renommé Salem. « Au début, il était terrorisé et se réfugiait dans sa cachette. Mais aujourd’hui, il est beaucoup plus détendu », a expliqué la jeune femme.

Salem reprend goût à la vie grâce à la bienveillance de Lorraine. Il ne sera proposé à l’adoption que lorsqu’il aura totalement retrouvé sa confiance perdue envers les humains.

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 03/07/22

    Une pourriture le gamin, il mérite des grandes baffes sur la tronche, et la mère tout autant, Pauvre petite puce, heureusement qu'une bonne âme a réagie, merci a cette dame .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/07/22

    Ce petit c.. mérite une bonne trempe, il commence comme ça comment sera t il dans quelques années, et sa mère une amende pour mauvais traitement à animal.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil