Un chaton abandonné dans une cage d'escalier retrouve l'amour au sein de sa famille d'accueil
Jardani a été abandonné dans la cage d’escalier d’un immeuble, avec un bol d’eau et un peu de nourriture. Lorsqu’une bénévole de l’association Puppy Kitty NY City, basée aux États-Unis, a découvert sa situation, elle n’a pas hésité un seul instant avant de lui tendre la main.
Un jour Alyssa, bénévole pour l’association Puppy Kitty NY City, a reçu la photo d’un chaton ayant désespérément besoin d’aide. Comme le révèle Love Meow, une personne a trouvé le jeune félin abandonné dans la cage d’escalier d’un immeuble. Un bol d’eau et un reste de nourriture trônaient à ses côtés.
À la suite de cette découverte, le bon samaritain a fait une petite enquête de voisinage pour en apprendre davantage sur cet animal. « On lui a dit qu’ils ne voulaient pas du chat et qu’ils déménageaient », rapporte Alyssa au sujet des propriétaires du quadrupède.
En arrivant sur les lieux après avoir reçu le SOS, la volontaire n’a pas malheureusement pas trouvé la boule de poils…
En route vers sa famille d’accueil
« Je pensais que quelqu'un l'avait emmené ou qu'il s'était enfui parce que l'escalier menait à deux portes ouvertes donnant sur l'extérieur du bâtiment où il pleuvait à verse », confie Alyssa.
En regardant autour d’elle, la bénévole a finalement aperçu le petit animal qui s’était réfugié en hauteur. Baptisé Jardani, il s’est tout de suite intéressé aux friandises qu’elle avait apportées. Cette approche a permis à la sauveteuse de l’attraper.
Après le sauvetage, Alyssa s’est constituée famille d’accueil pour le félin.
Timide et effrayé au début, Jardani est sorti de sa coquille au bout de quelques heures. À l’aise et en sécurité, il a savouré les témoignages d’affection de sa bienfaitrice.
De nouveaux amis
Au sein de son foyer d’accueil, Jardani a rencontré d’autres chats avec lesquels il s’est tout de suite très bien entendu.
Désireux d’être leur ami, il a commencé à les suivre partout, comme leur ombre. De plus, il adore les câliner et s’amuser avec eux !
Pour l’instant, Jardani profite de la seconde chance qui lui a été offerte.
Après avoir connu l’abandon, il découvre avec joie l’amour et le bonheur de la vie de famille.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/10/24
Comme il est beau ce JARDANI, encore un chat à la rue !!! .
Quelle vie, enfin pour le moment ce chat savoure le bonheur .
Qu il trouve ensuite un maître responsable .
J'aime Répondre Signaler