Un chat se coince la tête dans une boîte de lait au chocolat durant plusieurs heures avant que les pompiers interviennent (vidéo)

Illustration : "Un chat se coince la tête dans une boîte de lait au chocolat durant plusieurs heures avant que les pompiers interviennent (vidéo)"

L’expression : la gourmandise est un vilain défaut, prend tout son sens dans cette mésaventure. Ce chat en a fait les frais en se coinçant la tête dans une boîte de lait au chocolat en fer alors qu’il tentait de déguster le mets qui se trouvait à l’intérieur. 2 aliments qui sont, en plus, reconnus comme dangereux pour les animaux.

Le dimanche 12 juin 2022, un homme a appelé les pompiers pour venir en aide à un pauvre matou en difficulté dans une résidence située à Teófilo Otoni, dans la Vale do Mucuri au Brésil.

La brigade a filmé la scène qui est aujourd’hui relayée dans le monde entier. Le petit félin était en péril. Heureusement, le bon samaritain qui l’a découvert avait fait un trou au fond de la brique afin que le chat puisse respirer avec plus de facilité en attendant les secours. Par ailleurs, sa trachée n’avait pas l’air d’être compressée.

Illustration de l'article : Un chat se coince la tête dans une boîte de lait au chocolat durant plusieurs heures avant que les pompiers interviennent (vidéo)
@bombeirosteofilootoni / Capture vidéo

L’équipe de sauvetage a mis beaucoup de temps à le sortir de ce piège. Plusieurs options s’offraient aux agents, mais l’objectif premier était d’aller au plus vite afin de limiter les séquelles.

Lors des différentes tentatives, le félin est resté extrêmement calme, comprenant qu’on lui venait en aide. Sa patience a participé au bon déroulement de l’opération.

Finalement, les pompiers ont badigeonné le malheureux avec du savon non toxique sur le cou et la tête afin de pouvoir l’extraire plus aisément et sans le blesser. En maintenant le chat et en tournant le cylindre, ils ont réussi leur mission.

A lire aussi : Emouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse, 10 ans après la disparition du félin

Dès sa libération, le chat de gouttière a filé. Un habitant de la résidence le connaissait et a donc pu prévenir son propriétaire de sa mésaventure (et de la raison pour laquelle il était plein de savon). Le maître a confirmé que son fidèle ami n’avait aucune blessure et a remercié chaleureusement les personnes qui l’ont sauvé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil