Un chat s'introduit dans le cockpit d'un avion et crée d'importants dégâts !

Sans doute pour profiter du soleil et de la vue imprenable sur la piste, un chat a réussi à s’introduire dans le cockpit d’un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al. Il y a d’ailleurs occasionné d’importants dommages. Les agents de l’aéroport de Tel Aviv, où est stationné l’appareil, s’employaient hier à le récupérer en toute sécurité.

Illustration : "Un chat s'introduit dans le cockpit d'un avion et crée d'importants dégâts !"

S’étant invité dans un avion en stationnement, un chat particulièrement curieux ne s’est pas contenté d’en investir le poste de pilotage. Il y a aussi laissé la trace de son passage en y causant de gros dégâts, comme le rapporte Simple Flying.

La découverte du félin en question a été faite par des employés de l’aéroport international de Tel Aviv-David Ben Gourion, en Israël, à bord d’un Boeing-737 900 ER de la compagnie aérienne nationale El Al. Les détails des faits ont été livrés sur Twitter par le journaliste local Itay Blumental ce dimanche 7 février.

Le biréacteur était stationné près de la piste depuis son dernier vol effectué le 24 janvier dernier à destination de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Comment et quand le chat a-t-il réussi à s’introduire dans l’avion ? Nul ne le sait pour l’instant.

Le poste de pilotage marqué par les griffes du chat

L’animal n’a pas choisi de s’installer n’importe où dans l’aéronef, puisqu’il a élu domicile dans le cockpit. Dans la photo tweetée par Itay Blumental, image plutôt amusante, du reste, on peut voir le chat tranquillement couché derrière le pare-brise, se prélassant au soleil.

Le quadrupède n’a pas fait que s’y promener ou dormir. Il y a aussi fait ses griffes, si l’on se fie aux photos postées dans un autre tweet du journaliste. Des clichés qui montrent, en effet, les éléments détériorés par l’invité-surprise à l’intérieur du poste de pilotage.

Peut-être a-t-il ainsi exprimé sa frustration en se rendant compte que prendre les commandes d’un avion n’était pas aussi simple qu’il l’imaginait…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil