Un chat quitte la rue pour faire le bonheur d’une pensionnaire d’une résidence sénior

Félix, un chat noir et blanc, a récemment trouvé refuge dans le jardin d'une résidence sénior de Saint-Doulchard (18), sans jamais se laisser amadouer par ses pensionnaires pour autant. Il a fini par accepter la main tendue d'une femme, et depuis, sa vie n’est plus du tout la même qu’auparavant.

Illustration : "Un chat quitte la rue pour faire le bonheur d’une pensionnaire d’une résidence sénior"

Pendant les 7 premières années de sa vie, Félix a erré dans les rues du département du Cher (18). Le félin était identifié au nom de l’association Chats libres de Bourges, et rechignait à se laisser attraper par les membres de la résidence sénior de Saint-Doulchard.

Pourtant, de temps à autre, l’animal prenait plaisir à venir chercher du réconfort dans le jardin de l'établissement. Il ne semblait toutefois pas prêt à apprécier la compagnie des êtres humains. Cependant, le jour où il a rencontré la gentille Nicole, tout a changé !

Félix a enfin rencontré son âme sœur

L’animatrice de la résidence – qui est aussi une grande amoureuse de félins ! – a su l’amadouer en un rien de temps. Elle l’a ensuite confié à Claudine, une résidente arrivée en septembre dernier, et qui a eu un véritable « coup de foudre pour ce joli mâle au soyeux pelage noir et blanc ».

Illustration de l'article : Un chat quitte la rue pour faire le bonheur d’une pensionnaire d’une résidence sénior

Isabelle Coudrat / Le Berry

Félix est lui aussi tombé sous le charme de sa maîtresse, fière d’avoir pu valider son adoption il y a quelque temps. Le matou coule désormais des jours heureux à ses côtés, et adore se nicher dans les nids douillets de son nouvel appartement.

Claudine, elle, ne peut plus se passer de ses doux ronronnements au quotidien. « Il me rappelle ma jeunesse, un temps où j’avais des chats. Pour le moment, il n’a pas envie de sortir. Peut-être aux beaux jours », a-t-elle confié au Berry.

A lire aussi : Chaque jour, un chaton accompagne ses sœurs et son frère humains à leur arrêt de bus

La dame n’est pas la seule à avoir la chance d’apprécier la compagnie d’un ami à fourrure. Quelques chats et un seul chien, Hermine, partagent la vie d'autres résidents au quotidien. Il faut dire qu’au sein de cet établissement, tous les animaux « sont les bienvenus », selon les mots du directeur, Fabien Gault.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil