Un chat qui boite se met à changer d’attitude lorsqu’il comprend qu’il doit se rendre chez le vétérinaire (vidéo)

Pour bon nombre d’animaux, le rendez-vous chez un vétérinaire est une véritable corvée ! Finn, un matou de 3 ans, fait partie de ceux qui préfèrent nettement rester chez eux, et il n’a pas hésité à le faire comprendre à sa maîtresse il y a quelques jours.

Illustration : "Un chat qui boite se met à changer d’attitude lorsqu’il comprend qu’il doit se rendre chez le vétérinaire (vidéo)"

Kourtnie Williamson vit à Nova Scotia, au Canada, aux côtés de son matou adoré : Finn. Celui-ci s’est mis à boiter il y a quelque temps, sans que sa maîtresse ne sache vraiment pourquoi.

Mystère !

« Il a commencé à boiter un mardi matin, et quand je suis rentrée du travail, je me suis immédiatement inquiétée pour lui. Il est toujours très joueur et en attente d’attention, alors quand il n’est pas venu me saluer à la porte, j’ai compris que quelque chose n’allait pas » raconte-t-elle à Newsweek.

Elle poursuit : « J’ai remarqué ce soir-là que la boiterie était toujours présente, et qu’il commençait à soulever la patte en question, même quand il était assis ou allongé. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait, mais j’avais peur qu’il se soit blessé. J’ai donc décidé d’appeler un vétérinaire pour avoir son avis ».

Kourtnie a pu avoir un rendez-vous dès le lendemain, mais alors qu’elle s’apprêtait à mettre Finn dans sa caisse de transport, quelque chose d’étonnant s’est produit. Le félin s’est immédiatement arrêté de boiter en voyant sa cage arriver ! Finn a même commencé à remarcher sur sa patte, et à prendre la fuite pour échapper à son examen vétérinaire.

Est-ce un bon comédien ?

« La boiterie n’a pas totalement disparu, mais il marchait beaucoup mieux. C’est à ce moment-là que j’ai su que ce n’était pas aussi grave qu’il le laissait entendre. Je me suis dit qu’il le faisait pour que je lui accorde encore plus d’attention que d’habitude », a-t-elle déclaré.

Elle a partagé ce changement radical en publiant une vidéo sur son compte TikTok le 28 janvier dernier. La scène en question a fait rire près de 4 millions d’internautes, qui sont apparemment nombreux à avoir vécu la même situation avec leurs félins !

@sirfinnusa

You mean to tell me if I limp, I don’t get extra treats? #catsoftiktok #funnycat #cattok #blackcat #veterinarian

A lire aussi : 2 chats errants mal en point se rencontrent en famille d'accueil et décident de remonter la pente ensemble

? original sound - Privacynbling

Les craintes de Kourtney ne se sont pas évaporées pour autant. Elle a tout de même réussi à emmener Finn chez un vétérinaire, qui l’a rassurée en lui disant que son matou allait très bien. Il avait probablement fait une légère chute, dont il a su se remettre en un rien de temps.

« Dès que nous sommes rentrés du rendez-vous, la boiterie a complètement disparu. J’ai partagé la vidéo, car je la trouvais drôle. Qui aurait cru que les chats étaient assez malins pour exagérer leurs blessures et ainsi attirer toute notre attention ? », a-t-elle confié. Malgré tout, Kourtnie espère que cette vidéo encouragera les propriétaires de félins à consulter un vétérinaire en cas de besoin, même si leurs animaux ont l’air de jouer la comédie !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil