Un chat défie les stéréotypes et devient un véritable aventurier des mers (vidéo)

Fathom n’a pas le mal de mer. Cette chatte accompagne ses maîtres à bord de leur bateau depuis son plus jeune âge. La navigation n’a aucun secret pour elle et rien ne la perturbe lorsqu’elle est au beau milieu des océans. Une vidéo où sa famille la présente est vite devenue virale sur TikTok.

Illustration : "Un chat défie les stéréotypes et devient un véritable aventurier des mers (vidéo)"

Même si de nombreux chats était autrefois employés à bord des bateaux pour lutter contre les rongeurs menaçant les provisions, la plupart des félins ne sont pas réputés pour leur amour de la mer.

Voir un chat totalement à l’aise sur un voilier, dormir paisiblement alors que ce dernier est en train de tanguer, et se déplacer en toute tranquillité sur l’embarcation a donc de quoi surprendre.

C’est précisément ce que fait Fathom, une chatte aventurière qui ne craint pas du tout la houle. Elle est même tout à fait dans son élément à bord du voilier de ses propriétaires.

Illustration de l'article : Un chat défie les stéréotypes et devient un véritable aventurier des mers (vidéo)
@twothehorizon / TikTok

On peut la voir à l’œuvre dans une vidéo postée par le couple sur le compte TikTok « @twothehorizon », où celui-ci documente ses fabuleux périples marins. Publiée le 7 juillet et relayée par PetHelphul, cette séquence totalise des centaines de milliers de vues sur la plateforme.

On y apprend que Fathom accompagne ses humains à bord de leur bateau depuis 3 ans. En fait, elle ne connaît quasiment que cet environnement qu’elle a découvert alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chaton.

Illustration de l'article : Un chat défie les stéréotypes et devient un véritable aventurier des mers (vidéo)
@twothehorizon / TikTok

Ses maîtres expliquent que Fathom n’est jamais gênée par les bruits forts comme le claquement des voiles ou le vrombissement des moteurs. Par ailleurs, cette chatte n’a eu le mal de mer qu’une ou 2 fois dans sa vie.

11 000 kilomètres au compteur

La minette a ainsi parcouru environ 6 000 milles marins, soit plus de 11 000 kilomètres à travers les mers et les océans.

Elle voit le bateau comme une maison, mais aussi comme un terrain de jeux. Elle n’y manque pas de coins détente et observe attentivement toutes les activités de ses maîtres, à commencer bien sûr par la pêche.

@twothehorizon

Replying to @Scharnagl84 Fathom is truly a salty boat cat through and through! #twothehorizonsailing #sailinglife #boatlife #nomadlife #alternativelifestyle #sailingcat #boatcat #boatlifecat #travelingcat

? Travel & Road Trip Background_Good Vibes, Refreshing / Off-Road, Touring, Drive, Bike, Holiday, Vacation(1326776) - Ney

« Elle vit vraiment sa meilleure vie en naviguant sur les mers avec nous », peut-on lire en fin de vidéo.

A lire aussi : Un chat déprimé depuis le décès de son ami canin reprend goût à la vie après l’arrivée d’un chiot dans la famille

Illustration de l'article : Un chat défie les stéréotypes et devient un véritable aventurier des mers (vidéo)
@twothehorizon / TikTok

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil