Un chat coincé sur un toit voit ses sauveurs approcher après 5 jours d'angoisse

Pendant 5 longs jours, un chat était coincé sur le toit d’un immeuble sans nourriture, sans eau ni possibilité de s’abriter des éléments. Prévenue, une association a d’abord fait appel à un couvreur, sans résultat, avant de se tourner vers les pompiers.

Illustration : "Un chat coincé sur un toit voit ses sauveurs approcher après 5 jours d'angoisse"

Une équipe de pompiers a porté secours à un chat qui était bloqué sur un toit depuis plusieurs jours, rapportait United Press International.

Le félin en question répond au nom de Sammy. L’alerte à son sujet a été lancée par Bambi's Army Rescue, une association de protection animale dont le refuge est situé à Parlier, en Californie.

L’incident se déroulait à une poignée de kilomètres de là, dans la ville de Kingsburg. Le chat avait donc réussi à atteindre le toit d’un immeuble d’habitation, mais ne parvenait plus à en redescendre. Cela faisait 5 jours qu’il s’y trouvait sans boire ni manger.

Vous êtes :

Bambi's Army Rescue a d’abord contacté un couvreur. Le professionnel a accepté d’intervenir, mais une fois arrivé sur les lieux avec son équipement, il s’est rendu compte que son échelle n’était pas suffisamment haute pour lui donner accès au toit.

L’association a alors appelé les pompiers locaux (Kingsburg Fire Department). Les soldats du feu disposaient d’une nacelle élévatrice leur permettant d’atteindre l’emplacement du quadrupède sans problème, mais ils ont décidé de ne pas tenter de le récupérer directement. Le risque était, en effet, qu’il prenne peur et tombe.

Illustration de l'article : Un chat coincé sur un toit voit ses sauveurs approcher après 5 jours d'angoisse
Bambi's Army Rescue / Facebook

Une cage-piège pour sauver Sammy

La stratégie des pompiers de Kingsburg a consisté à installer une cage-piège sur le toit avec de la nourriture à l’intérieur, puis d’attendre que Sammy y entre. Leur approche s’est avérée payante.

Affamé, le chat s’est effectivement laissé enfermer dans la cage. Ses sauveurs n’ont plus eu qu’à se saisir de cette dernière et de la faire descendre.

Le sauvetage a été annoncé le mercredi 30 novembre par Bambi's Army Rescue sur sa page Facebook. Un post comportant la vidéo de l’intervention des pompiers, que voici :

A lire aussi : La réaction hilarante d'une chatte visiblement embarrassée en croisant sa maîtresse dehors (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil