Un bouc s'improvise babysitter pour une portée de chatons en mal d'affection (vidéo)

Dans une ferme du Canada, une portée de chatons peut compter sur un papa de substitution dévoué, doux et patient. Il ne s’agit pas d’un chat, ni même d’un chien, mais plutôt d’un bouc. Phoenix - c’est son nom – en prend soin comme s’il s’agissait de ses petits.

Illustration : "Un bouc s'improvise babysitter pour une portée de chatons en mal d'affection (vidéo)"

Megan Snook, son mari Jayce et leur 2 fils mènent une vie heureuse dans leur ferme du Saskatchewan, province canadienne connue notamment pour ses plaines recouvertes de prairies à perte de vue.

Le couple avait décidé de s’y installer par amour pour les animaux, mais aussi car ce cadre de vie convenait bien mieux à la mère de famille qui avait eu des problèmes de santé.

Auparavant, ils habitaient Campbell River en Colombie-Britannique. Alors qu’elle était enceinte de 7 mois de son 2e enfant, Megan Snook avait eu un AVC. Elle y avait survécu de justesse, comme expliqué sur le site de la Fondation Heart & Stroke.

Dans sa ferme du Saskatchewan, Megan Snook est entourée des gens qu’elle aime et d’animaux de différentes espèces qui coexistent pacifiquement et en totale harmonie.

Illustration de l'article : Un bouc s'improvise babysitter pour une portée de chatons en mal d'affection (vidéo)
@megansnk1988 / TikTok

Vous êtes :

Parmi eux se trouve une portée d’adorables chatons, ainsi qu’un bouc appelé Phoenix. Le caprin et les 5 petits félins s’adorent. Chaque fois qu’ils ont besoin d’affection, ces derniers courent rejoindre Phoenix qui les protège et en prend soin comme s’ils étaient ses chevreaux.

Leur tendre complicité est particulièrement touchante. On peut s’en rendre compte à travers cette vidéo postée par Megan Snook sur son compte TikTok :

@megansnk1988

Pheonix , the goat, was on babysitting detail again. He takes his job seriously. #farmlife #kittensoftiktok #ruggedacres #catsoftiktok #goatsoftiktok #kittens #farmmom #saskatchewan #saskatchewanlife

? original sound - Megan Snook

Les chatons sont clairement heureux et sereins en présence de Phoenix, contre lequel ils sont blottis au-dessus d’une niche. Le bouc, lui, semble tout aussi content de les avoir à ses côtés.

« Il prend son travail au sérieux »

Mise en ligne le 28 juin 2023 sur le réseau social, la vidéo que relaie Parade Pets n’a pas tardé à devenir virale, totalisant 2,9 millions de vues.

Apparemment, Phoenix est coutumier du fait, si l’on en croit la légende accompagnant la séquence : « Phoenix le bouc était de nouveau en mission de babysitting. Il prend son travail au sérieux ».

Une autre vidéo publiée quelques jours plus tard montre Phoenix et « ses » chatons, mais aussi un chien de race Border Collie et un coq ayant élu domicile dans la niche. Ce ne sont là que quelques-uns des animaux qui ont la chance de mener une vie paisible et joyeuse dans cette ferme.

A lire aussi : La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)

@megansnk1988

Border collie, goat, rooster and kittens. What more can you ask for?#ruggedacres #farmlife #goatsoftiktok #farmmom #animalsoftiktok #saskatchewanlife #canadianlife #livingmybestlife

? All That Really Matters - ILLENIUM & Teddy Swims

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil