Terrifié par les humains, un chaton errant et insaisissable donne du fil à retordre à ses bienfaiteurs (vidéo)

Bobbie n’a connu que la rue pendant bien longtemps. Selon ce chaton, les humains ne peuvent rien lui apporter de bien. Il prend donc la fuite dès qu’ils tentent de s’approcher de lui. A-t-il enfin compris que certains étaient pleins de bonnes intentions ?

Illustration : "Terrifié par les humains, un chaton errant et insaisissable donne du fil à retordre à ses bienfaiteurs (vidéo)"

Les bonnes âmes de l’Exploits Valley SPCA (Canada) ont récemment porté secours à une chatte et à ses 3 chatons qui erraient dans les rues. Alors que tous ont pu être mis en sécurité, l’un des bébés a donné du fil à retordre à ses bienfaiteurs en prenant la fuite à la moindre approche, rapporte Love Meow.

Un matou insaisissable

Durant plusieurs jours, les membres de l’Exploits Valley SPCA n’ont pas pu mettre la main sur le jeune félin, malgré leurs nombreuses tentatives. Pendant ce temps, le reste de sa fratrie a commencé à se socialiser avec les humains. La maman chat, Billie Jean, n’a pas tardé à dévoiler son côté affectueux, bien qu’elle ait vécu dans la rue pendant longtemps.

Illustration de l'article : Terrifié par les humains, un chaton errant et insaisissable donne du fil à retordre à ses bienfaiteurs (vidéo)

BirdieWorld / YouTube

Les bénévoles n’ont jamais relâché leurs efforts. Ils savaient qu’un jour ou l’autre, ils parviendraient à retrouver le petit fugitif ! Par bonheur, ils ont réussi à l’intercepter 20 jours plus tard, et à l’héberger dans leurs locaux. Toutefois, la bataille ne s'est pas arrêtée là.

Des peurs persistantes

Très craintif, le matou aux longs poils roux refusait encore tout contact avec ses sauveteurs. Ce n’est qu’une fois placé en famille d’accueil qu’il a accepté de sortir de sa coquille. Sa bienfaitrice lui a laissé tout le temps nécessaire pour qu’il s’adapte à son nouvel environnement.

Illustration de l'article : Terrifié par les humains, un chaton errant et insaisissable donne du fil à retordre à ses bienfaiteurs (vidéo)

BirdieWorld / YouTube

Pendant plusieurs heures, le chaton (nommé Bobbie) restait dans un coin, et n’osait pas explorer ses environs. Il avait beaucoup de difficultés à décompresser. Envahi par sa timidité, il a néanmoins eu la chance de rencontrer une femme aimante et patiente, qui a réussi à lui apporter une véritable source de réconfort.

Un chaton métamorphosé

Les sifflements et feulements ont peu à peu laissé place à de doux ronronnements. Bobbie a enfin pris plaisir à se laisser caresser par sa bienfaitrice. « Il rattrape le temps perdu. Il adore recevoir de l’attention à tout moment de la journée », a-t-elle raconté.

Puisque ses peurs s'étaient estompées, Bobbie était prêt à entamer la prochaine étape de sa vie : être adopté. « Il recherche un foyer calme qui lui donnera beaucoup d’amour, de préférence avec un autre chat, car il les aime beaucoup, expliquait sa maman d’accueil. Il rendra sa future famille très heureuse. »

A lire aussi : Il s’assure que ses félins puissent regarder les oiseaux en leur installant des tabourets devant la fenêtre (vidéo)

Bobbie a claqué la porte de son foyer d'accueil pour de bon ce 17 mars, jour de la Saint Patrick - qui est aussi un symbole de chance ! Il avait attiré l'attention de nombreux adoptants potentiels. Il s'apprête désormais à faire des merveilles tout au long de sa vie !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil