Qui veut adopter le pire chat au monde ? L’annonce pleine d’humour d’un refuge américain est devenue virale

Publié le 27/01/2020 à 15h31

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Un refuge de Caroline du Nord a trouvé un moyen amusant de booster la visibilité de l’un de ses pensionnaires disponible à l’adoption, en le présentant comme un chat au tempérament désagréable. La stratégie a parfaitement fonctionné, puisque les adoptants se bousculent…

Certains animaux vivant dans les refuges ont plus de mal que les autres à « séduire » les familles en vue de leur adoption. Les gens qui s’en occupent font alors appel à leur créativité pour faire en sorte qu’ils aient plus de chances d’être remarqués. C’est le cas de l’équipe du refuge Animal Rescue du comté de Mitchell, en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis).

Le 22 janvier dernier, une publication faite sur sa page Facebook à propos d’une chatte proposée à l’adoption est rapidement devenue virale. Et pour cause ; sur la photo, on découvre le regard plutôt intimidant de l’intéressée, qui répond au nom de Perdita, ainsi que l’intitulé suivant : « Le pire chat au monde ». Juste au-dessus, on peut y lire : « Perdita, que nous croyions malade, s’est avérée être juste une peste ».

La description accompagnant l’image est tout aussi grinçante. On y apprend ainsi que cette chatte aime « regarder dans votre âme jusqu’à ce que vous ayez l’impression que vous ne pourrez probablement plus redevenir joyeux », vous effrayer en bondissant, se tenir en embuscade dans les coins sombres, être la reine de la maison ou encore faire semblant d’être malade. En outre, Perdita n’aime pas le rose, les chatons, Noël, les films Disney ou les câlins.

Le refuge indique qu’elle est prête à être adoptée par une personne « aussi bizarre qu’elle » et qui a bien intégré le concept d’espace personnel.

A lire aussi : Depuis son sauvetage, ce chat profite chaque nuit d'une suite spécialement conçue pour lui !

Plus sérieusement, cette chatte âgée de 4 ans avait été recueillie peu avant Noël. Son ancien propriétaire venait de décéder.

Nul doute qu’elle en trouvera rapidement un nouveau, vu le succès du post. Celui-ci a, en effet, suscité des milliers de commentaires et de partages.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation