Qu'est devenu "Unicorn", le chaton calico mâle qui attendait une famille pour toujours ?

Unicorn le chat calico mâle – cas extrêmement rare – a changé de nom et de maison. Il s’appelle désormais Gumbo et a trouvé sa famille pour toujours.

Illustration : "Qu'est devenu

En avril dernier, Unicorn faisait sensation en raison de la couleur de son pelage. Les chats calicos, autrement dit dont la robe associe le blanc au motif écaille de tortue, sont couramment rencontrés. Ce qui est singulier, en revanche, c’est que ces couleurs se retrouvent chez un félin mâle. Seul un chat calico sur 3000 est de sexe masculin.

Sa mère Amber avait été secourue après avoir trouvé refuge dans un hangar du Colorado (Etats-Unis). La chatte errante était enceinte à ce moment-là. Après son sauvetage, elle avait donné naissance à 5 chatons, dont Unicorn, donc. La petite famille féline avait été prise en charge par l’association NoCo Kitties, basée à Loveland.

Les 6 chats avaient ensuite été confiés à une famille d’accueil, celle d’une bénévole appelée Alli Magish.

L’association attendait qu’Unicorn soit suffisamment autonome puis castré pour le proposer à l’adoption. Les candidatures étaient nombreuses à parvenir au bureau de NoCo Kitties, qui avait également reçu plus de dons que d’habitude à la faveur de la médiatisation de l’histoire du chaton.

Illustration de l'article : Qu'est devenu "Unicorn", le chaton calico mâle qui attendait une famille pour toujours ?
Kate Crandall

Finalement, c’est le dossier d’une femme du nom de Kate Crandall qui a été retenu par l’équipe de l’association, qui avait passé les demandes au peigne fin pour avoir la certitude de faire le meilleur choix.

Uniform n’a pas été adopté seul

Kate Crandall avait perdu sa chatte calico Rocky, 13 ans, en décembre 2022. Après le deuil, elle se sentait prête à adopter un autre chat, mais souhaitait avoir un mâle. Elle était loin de s’attendre à trouver un animal combinant ce critère et sa préférence pour les calicos.

Elle a ensuite apprès qu’Uniform s’était énormément attaché à un congénère en famille d’accueil. Lui et Beignet étaient, en effet, devenus inséparables.

Illustration de l'article : Qu'est devenu "Unicorn", le chaton calico mâle qui attendait une famille pour toujours ?
Kate Crandall

A lire aussi : Décidé à adopter une chatte et un de ses chatons, un homme rentre finalement chez lui avec toute la portée

Kate Crandall a tout de suite accepté de les adopter ensemble. Beignet et Uniform, qui s’appelle désormais Gumbo, « passent leur temps à se câline et à se battre, dit leur adoptante à Axios Denver. Ils sont tellement incroyables ».

Les 2 chats sont heureux au sein de leur nouvelle famille. Ils s’habituent petit à petit à la laisse, car leur propriétaire entend les emmener en randonnée.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil