Plus de 6000 euros récoltés pour soigner un chat Sphynx souffrant d’une maladie cardiaque

Illustration : "Plus de 6000 euros récoltés pour soigner un chat Sphynx souffrant d’une maladie cardiaque"

Grâce à la générosité d’une centaine de donateurs, un chat atteint d’une affection cardiaque héréditaire va pouvoir recevoir les coûteux traitements dont il a besoin. Ses propriétaires n’avaient pas les moyens de le faire soigner et avaient ouvert une cagnotte.

A côté de son métier de disc-jockey, Beau Doiron a toujours été animé par une grande passion pour les chats, plus spécifiquement les Sphynx. Son nom de scène est d’ailleurs DJ Mancat (comprenez « homme-chat »). Il rêvait d’en avoir un et s’était mis à la recherche d’un représentant de la race à adopter dans les refuges de San Diego, où il habite.

Il a finalement trouvé un chaton Sphynx, non pas dans l’une de ces structures d’accueil, mais chez un éleveur local, rapporte ABC 10 News.

En se renseignant, Beau Doiron avait appris que les chats Sphynx étaient exposés au risque de développer une maladie cardiaque d’origine congénitale, la cardiomyopathie hypertrophique en l’occurrence.

Les premiers examens vétérinaires de son ami félin, qu’il a appelé Yoda, n’avaient rien décelé de tel. Toutefois, récemment, l’animal a commencé à manifester des symptômes inquiétants. Le chat toussait et avait parfois du mal à respirer.

Beau Doiron et sa compagne Sarah Harvey l’ont alors de nouveau emmené chez le vétérinaire. Le diagnostic de ce dernier a confirmé leurs craintes. Yoda est bel et bien atteint de cardiomyopathie hypertrophique.

Une affection qu’il est possible de prendre en charge, mais dont le traitement est trop onéreux pour le couple, qui traverse une période délicate sur le plan financier à cause de la crise sanitaire.

Un bel élan de générosité pour sauver Yoda

Ce qui a amené Beau Doiron à ouvrir une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe, sans s’attendre au formidable élan de solidarité qui allait se mettre en place. En 4 jours, le montant initialement demandé de 6500 dollars a été dépassé par la somme des dons, qui a atteint 7500 dollars (plus de 6000 euros).

Yoda pourra ainsi être traité et sauvé. Ses propriétaires en ont remercié les contributeurs et tous ceux qui leur ont envoyé des messages de soutien. Beau Doiron appelle également les gens qui, comme lui, sont intéressés par les Sphynx, de ne s’adresser qu’à des éleveurs sérieux pour éviter de vivre pareille mésaventure.

A lire aussi : Un chaton aux pattes courbées retrouvé dans une ferme avec son frère se bat pour vivre normalement

0 partage
Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chat.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation