Petite mais puissante : une chatonne victime d'une triple amputation fait preuve d'un courage hors du commun (vidéo)

Si certains chats ont la chance de vivre en parfaite santé, d’autres sont confrontés à de graves problèmes très tôt dans leur vie. Âgée de quelques semaines à peine, Sprinkle a dû subir une triple amputation… Mais il en fallait plus pour abattre la chatonne.

Illustration : "Petite mais puissante : une chatonne victime d'une triple amputation fait preuve d'un courage hors du commun (vidéo)"

Sprinkle est arrivée chez Marie Gutshall, bénévole au sein du Charlie's Army Animal Rescue (États-Unis), alors qu’elle n’était âgée que de 4 semaines. La chatonne se trouvait en compagnie de sa maman, Twinkle, lorsqu’elle a été sauvée à l’extérieur. Le reste de la portée n’avait pas survécu, rapporte Cole & Marmelade.

Une triple amputation

Marie n’a pas tardé à remarquer que les pattes arrière de Sprinkle étaient pendantes, et qu’elles étaient probablement paralysées. Ce n’est pas tout : sa queue montrait des signes de tissus nécrosés. La féline a malheureusement dû subir une triple amputation

Cependant, Marie savait que Sprinkle pouvait vivre une vie heureuse en dépit de son handicap, et la chatonne n’a pas eu de mal à le prouver. « Sprinkle est la chatonne la plus sauvage et dramatique que j’aie jamais rencontrée ! » a-t-elle déclaré.

Une petite diva

« Elle est très insolente. Elle a des opinions bien arrêtées. Elle crie beaucoup et n’aime pas vraiment les gens », a-t-elle ajouté au sujet de la petite diva. Bien que toute petite, Sprinkle est un véritable « petit pétard épicé » ayant séduit de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, grâce à cela, des milliers de dollars de dons ont pu être collectés afin de financer ses soins vétérinaires. Aujourd’hui, Sprinkle continue d’être soignée. Elle porte des combinaisons qui l’aident à se déplacer et qui protègent sa peau fragilisée.

Sprinkle adore courir à vive allure dans la maison, mais elle aime rarement être touchée ou dorlotée. Elle accepte néanmoins l’aide de Marie dans sa vie quotidienne, notamment lorsqu’il s’agit d’assurer son hygiène.

Des hauts et des bas

Rien n’arrête Sprinkle, même après une triple amputation. Aujourd’hui, la féline s’est rétablie, bien qu’elle ait déchiré ses points de suture à plusieurs reprises et qu’elle soit retournée chez le vétérinaire d’urgence !

Au cours des derniers mois, Sprinkle a tout de même connu des hauts et des bas : une infection urinaire et la guérison de la teigne. Mais comme pour tout le reste, elle a survécu. Petite mais puissante, la féline ne laisse rien se mettre en travers de son chemin !

A lire aussi : La croissance spectaculaire d'un chaton Maine Coon montrée en time lapse par un photographe de talent (vidéo)

Alors que Twinkle a été adoptée, Sprinkle est à la recherche de la famille idéale qui appréciera son côté sauvage et qui lui donnera tous les soins quotidiens dont elle a besoin. Marie met tout en œuvre pour lui trouver le foyer de ses rêves…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil