Maman endeuillée, cette chatte noire attend au refuge qu'on lui donne sa chance depuis 7 mois

Chatte au caractère amical et attachant, Zara ne parvient toutefois pas à se faire adopter. Elle attend sa chance au refuge depuis le mois de janvier, et voit ses congénères arriver et rejoindre leurs nouvelles familles les uns après les autres. Les bénévoles lancent un appel dans l’espoir de lui trouver un foyer aimant.

Illustration : "Maman endeuillée, cette chatte noire attend au refuge qu'on lui donne sa chance depuis 7 mois"

Personne ne veut de Zara, alors que cette chatte déborde de qualités. Au refuge Stafford, Wolverhampton & District Branch de la RSPCA (Angleterre), on ne comprend pas pourquoi les candidats à l’adoption se font rares pour ce félin. Serait-ce à cause de son pelage noir ?

Illustration de l'article : Maman endeuillée, cette chatte noire attend au refuge qu'on lui donne sa chance depuis 7 mois
RSPCA Stafford, Wolverhampton & District / Facebook

Zara, 3 ans, y avait été admise en janvier 2022 après avoir été découverte errante et transie de froid à Aston, avec ses 2 chatons nouveau-nés. Malheureusement, il était déjà trop tard pour l’un d’eux, retrouvé décédé à ses côtés.

Quand, quelques semaines plus tard, le chaton survivant est devenu suffisamment grand pour voler de ses propres ailes, une famille d’adoption a rapidement été trouvée pour lui. Sa mère n’a pas eu cette chance et attend toujours.

Malgré son agréable personnalité, les potentiels adoptants ne semblent pas s’intéresser à elle. Décrite comme « une fabuleuse mini panthère de maison », Zara est devenu la plus ancienne pensionnaire du refuge.

Zara a « tout ce que vous pourriez souhaiter chez un membre félin de la famille »

La chatte « est toujours à la recherche de quelqu'un de spécial », explique Tracey Rogers, coordinatrice des adoptions à la Stafford, Wolverhampton & District Branch, à BirminghamLive. « Ce qui nous déconcerte complètement, car c'est une si belle chatte. Elle est confiante, amicale, enjouée, bonne avec les enfants… Tout ce que vous pourriez souhaiter chez un membre félin de la famille », poursuit-elle.

L’appel est lancé. Tracey Rogers et le reste de l’équipe espèrent qu’il fera bouger les choses pour leur protégée. « Nous sommes sûrs que la famille parfaite est là pour Zara. Ils ne l'ont tout simplement pas encore rencontrée », conclut la responsable.

A lire aussi : A 19 ans, ce chat prend son nouveau rôle de mascotte d'une maison de retraite très à cœur

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/08/22

    Adoptez cette jolie louloutte....j'ai eu 2 amours, des frères, tout noir...des chats si adorables...quand mon fils est né, ils s' installaient à l'autre bout du canapé où dormait mon bb et ils le surveillaient sans jamais s'approcher trop prêt..ils étaient si câlins, si beaux, joueurs, jamais ils ont sorti les griffes.. Ne laissez cette belle fifille dans ce refuge..

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/08/22

    j'ai eu une chatte noire,tres belle,caline,intelligente,belle entente avec ses congenéres

      Répondre   Signaler


  • Image de profil