Les émouvantes retrouvailles d'un chat perdu et sa maîtresse filmées par un visiophone (vidéo)

Inquiets pour leur chat disparu des heures plus tôt, Roxy et son mari s’étaient mis à sa recherche, mais l’animal restait introuvable. Le soir, la famille a eu une belle surprise, qui a été filmée par son visiophone.

Illustration : "Les émouvantes retrouvailles d'un chat perdu et sa maîtresse filmées par un visiophone (vidéo)"

Roxy Heinhorst et son mari Drake habitent East Peoria dans l’Etat de l’Illinois. Le couple a un chat American Shorthair, répondant au nom d’Oliver et âgé de 5 ans.

Le félin n’est pas du genre à s’aventurer dehors. Il préfère largement le confort et la sécurité de la maison, auprès de ses humains. Alors, lorsqu’il s’est éloigné du domicile et est resté introuvable pendant de longues heures, ces derniers ont eu extrêmement peur pour lui, rapportait MSN.

L’incident a eu lieu le mardi 27 septembre. Ce matin-là, Roxy et Drake avaient quitté la maison dans la précipitation pour aller travailler. Oliver avait profité de cette agitation pour sortir.

Ses propriétaires ne s’en étaient rendu compte qu’à leur retour du travail en fin de journée. Ils en ont eu la confirmation en visionnant les enregistrements de leur visiophone. Dès lors, ils se sont lancés à sa recherche, ratissant le quartier et demandant aux voisins si l’un d’eux l’avait aperçu.

Malgré leurs efforts, ils étaient toujours sans nouvelles du chat. Puis, peu après 19h locales, Roxy est sortie déposer la couverture d’Oliver sous le porche quand elle a vu une silhouette familière s’approcher de la porte. C’était lui !

« Nous étions si heureux de savoir qu'il était en sécurité »

Emue et soulagée, elle l’a immédiatement pris dans ses bras. 12 heures après s’être volatilisé, Oliver était de retour chez lui, sain et sauf. Voici la vidéo de la scène, capturée par le visiophone :

Drake est revenu sur ce moment que lui et sa femme n’oublieront pas de sitôt. « Nous venions de rentrer chez nous après avoir fouillé le quartier pendant quelques heures, raconte-t-il. Nous étions si heureux de savoir qu'il était en sécurité, car nous vivons près d'une autoroute très fréquentée et notre quartier a également eu des visites de coyotes auparavant. »

A lire aussi : Elle adopte un chat âgé pour lui offrir un toit avant son décès et comprend qu’il n’en avait pas encore fini avec la vie

Illustration de l'article : Les émouvantes retrouvailles d'un chat perdu et sa maîtresse filmées par un visiophone (vidéo)
SWNS / YouTube

1 commentaire