Les chiens ne sont pas les seuls à avoir des "zoomies", ce chat surexcité et bavard le prouve (vidéo)

Nimbus est un chat très calme la plupart du temps, mais il a aussi ses phases de surexcitation. Quand il se met à courir et à sauter partout, cet adorable félin serait presque méconnaissable. Il a toutefois beaucoup d’autres talents dont il fait étalage sur le compte TikTok qui lui est consacré.

Illustration : "Les chiens ne sont pas les seuls à avoir des

Les « zoomies » ou FRAP (périodes d’activité aléatoire frénétique), ce sont ces épisodes pendant lesquels les chiens et les chats deviennent totalement survoltés. Ils se mettent à courir à toute vitesse et dans tous les sens sans raison apparente, mais il y a bien une explication derrière ce comportement qui est, du reste, tout à fait normal.

Les animaux l’affichent, en effet, pour évacuer leur trop-plein d’énergie, les tensions ou pour exprimer une joie incommensurable. Chez les félins, ces FRAP surviennent le plus souvent au crépuscule et à l’aube. On les observe également après le toilettage, le passage à la litière ou quand on ouvre un paquet de friandises sous leurs yeux, par exemple.

Nimbus, chat Sibérien, est un habitué de ces courses folles. Dans une vidéo où on le voit s’y adonner et devenue virale sur TikTok avec 3,4 millions de vues, il le fait en émettant un grognement inhabituel.

Illustration de l'article : Les chiens ne sont pas les seuls à avoir des "zoomies", ce chat surexcité et bavard le prouve (vidéo)
@nimbus_siberian / TikTok

Un internaute a d’ailleurs fait remarquer en commentaire que le son produit par ce chat faisait penser à un moteur de voiture. Une comparaison qui va à merveille à Nimbus, qui est un véritable bolide lorsqu’il se déchaîne de la sorte.

Dans la séquence en question relayée par Pet Helpful, il surgit dans le séjour, saute sur le canapé puis enchaîne avec un bond tout aussi grâcieux pour se poser sur son arbre à chat nuageux.

Couché à plat, les oreilles rabattues vers l’arrière et les pupilles dilatées, Nimbus y apparaît dans la posture du prédateur, prêt à bondir à la moindre alerte.

@nimbus_siberian

Move out of the way, Nimbus coming through #catsoftiktok #siberiancat #fyp #foryou #viral #cat #zoomies

? original sound - Nimbus ??

Un vaste fan club pour ce chat aux multiples talents

Les aventures du Sibérien sont suivies par près d’un demi-million d’abonnés sur TikTok. Il leur fait découvrir ses multiples talents, comme celui de gardien de but…

@nimbus_siberian

Nimbus is patiently waiting for his pro sports contract #catsoftiktok #siberiancat #fyp #foryou #cat #viral #zoomies

? original sound - THE OFFICE U.S.

… Ou même sa douce voix quand il s’apprête à partir en promenade dans sa poussette :

A lire aussi : Une association lance un appel à la solidarité pour aider un chat sénior malade à finir tranquillement sa vie

@nimbus_siberian

Don’t say the word “outside” around him unless you mean business ????#catsoftiktok #siberiancat #fyp #foryou #viral #cat #meow #catstroller

? Aesthetic - Gaspar

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil