Les bénévoles se mobilisent pour aider une chatte aveugle et amputée à trouver la famille de ses rêves

Ce 10 juillet 2023, les Américains ont célébré la Journée Nationale du Chaton : une manière de promouvoir l’adoption et de mettre tous les atouts de ces jeunes félins à l’honneur. C’est en ce jour spécial que Noodle, une chatonne pour qui tout semblait perdu, a pu s’offrir un nouveau départ inespéré.

Illustration : "Les bénévoles se mobilisent pour aider une chatte aveugle et amputée à trouver la famille de ses rêves"

Au mois de mai dernier, Noodle, une chatonne âgée de 3 mois, a été renversée par une voiture. Cet accident ne l’a pas laissée indemne : les bénévoles de la Greenville Humane Society (États-Unis) ont travaillé sans relâche pour sauver la patte avant de la petite Noodle, mais l’amputation était inévitable, rapporte NBC 29.

Heureusement, l’intervention chirurgicale fut un succès et la féline a appris peu à peu à se déplacer avec son nouveau corps. Les malheurs de Noodle auraient pu s’arrêter là, et pourtant, un nouveau drame s’est produit dans la vie de la chatonne.

Une cécité brutale

Lors de son opération de stérilisation, le cœur de Noodle s’est brusquement arrêté. Les vétérinaires ont rapidement réagi et ont réussi à la réanimer, mais la féline a perdu l’usage de ses 2 yeux. Aujourd’hui, les chances de recouvrer la vue sont extrêmement minces pour la pauvre chatonne…

Cependant, les équipes de la GHS ne se sont pas laissées décourager par ces obstacles et ont cherché un foyer aimant pour Noodle, où elle pourrait s’épanouir malgré son état de santé, et trouver d’autres chatons qui la guideraient tout au long de sa vie.

Enfin une bonne nouvelle !

Après tant d’épreuves, la chance a enfin souri à Noodle à l’occasion de la Journée Nationale du Chaton. Ce 10 juillet 2023, la féline a trouvé une famille qui possède déjà 2 autres chats, et qui promet de la rendre heureuse jusqu’à la fin de ses jours. Noodle va pouvoir profiter d’une vie remplie de bonheur et d’affection !

A lire aussi : En quête d'un foyer pour la chatte blessée qu'ils ont recueillie, les gendarmes réalisent qu'ils n'avaient pas à chercher bien loin

Les bénévoles se sont empressés de partager cette nouvelle réjouissante sur les réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de milliers d’internautes. Les fabuleuses aventures de la petite Noodle, qui ne font que commencer, sont à suivre sur son compte Instagram : @1toughnoodle.

1 commentaire