Le vétérinaire reste bouche bée en découvrant que le chat qu'il examine habite 100 km plus loin et a traversé la mer

Comment un chat a-t-il bien pu parcourir 100 kilomètres et traverser un détroit pour se retrouver dans une école ? C’est la question que se posent les gens qui l’ont découvert et ceux qui étaient à sa recherche depuis près de 2 mois.

Illustration : "Le vétérinaire reste bouche bée en découvrant que le chat qu'il examine habite 100 km plus loin et a traversé la mer"

Un chat est rentré sain et sauf auprès de sa famille après être resté introuvable pendant 7 semaines. Rapporté par Island Echo, l’incroyable périple de l’animal l’avait conduit bien loin du domicile familial et même de l’autre côté de la mer.

Le lundi 5 septembre, élèves et enseignants ont été étonnés de découvrir un chat à la robe tabby grise se promener tranquillement dans les couloirs de leur école, la Broadwater School à Godalming dans le Surrey (Sud de l’Angleterre), en l’occurrence.

L’animal réservait d’autres surprises aux personnes qui lui sont venues en aide. Il a été emmené au cabinet vétérinaire local, le Farncombe Veterinary Practice, où on l’a examiné et passé au lecteur de puce.

Illustration de l'article : Le vétérinaire reste bouche bée en découvrant que le chat qu'il examine habite 100 km plus loin et a traversé la mer
Island Echo

Un dispositif d’identification a été effectivement détecté, et ce qu’il a révélé a laissé le vétérinaire sans voix. L’adresse des propriétaires du chat à laquelle elle renvoie se trouve sur l’île de Wight, à 100 kilomètres de là. Ce qui signifie que le quadrupède a également dû traverser la mer, le détroit Solent plus précisément, pour arriver dans le Surrey.

Le chat avait disparu 7 semaines plus tôt

En contactant ses maîtres, le vétérinaire a appris qu’ils avaient perdu leur chat 7 semaines plus tôt qu’ils le cherchaient désespérément depuis. Les retrouvailles ont eu lieu peu après.

A lire aussi : Un chat handicapé veille sur son amie Chihuahua prête à donner naissance à ses petits (vidéo)

Personne ne sait comment l’animal a pu faire ce voyage, mais l’hypothèse la plus probable est qu’il s’était introduit dans un véhicule, peut-être un camion de marchandises, ayant rallié l’île de Wight à bord d’un ferry.

Quoi qu’il en soit, il est de retour chez lui, auprès des siens, qui sont soulagés et reconnaissants d’avoir eu droit à ce petit miracle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil