Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)

Les Bengals ont la réputation d’être des chats sportifs. Remi fait donc honneur à sa race en signant un exploit athlétique inattendu grâce auquel il est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux. Une performance dont le mérite est partagé avec sa congénère Luci, car c’est cette dernière qui l’a déclenchée sans le vouloir.

Illustration : "Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de

Remi est l’un des 2 chats de race Bengal d’un couple habitant la région de Chicago dans l’Illinois (Etats-Unis). La maisonnée comprend également une chienne issue d’un refuge et répondant au nom de Maggie. Les 3 quadrupèdes sont d’ailleurs les protagonistes du compte TikTok « @mags_therescue » et leurs aventures sont suivies par plus de 25 000 abonnés.

Illustration de l'article : Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)
CNN

L’une des vidéos que l’on peut y découvrir atteint des sommets en termes de nombre de vues ; 57,7 millions à ce jour, depuis sa mise en ligne le 14 avril 2024.

La popularité de cette séquence est telle qu’elle a attiré l’attention de grands médias américains, notamment CNN qui a interviewé Julia Amidei, la propriétaire de Remi.

Vous êtes :

C’est à celui-ci que la vidéo doit son succès sur TikTok. « Le chat volant », comme l’appelle sa maîtresse, est un matou particulièrement bavard, mais il est aussi et surtout un formidable athlète. Julia Amidei le savait déjà, mais elle ne l’avait jamais vu afficher une détente aussi impressionnante avant cette scène filmée par la caméra de surveillance installée dans son salon.

Illustration de l'article : Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)
CNN

Les images montrent Nick, le petit-ami de la jeune femme, tranquillement assis sur le canapé à jouer aux jeux vidéo en compagnie de Maggie. Pendant ce temps-là, Remi s’intéresse à un manteau accroché près de la porte. Luci le rejoint rapidement, faisant malencontreusement tomber l’habit sur son congénère qui, surpris et effrayé, ne fait pas que sursauter ; il bondit à une hauteur et une distance faramineuses.

« Je ne l’avais jamais vu s’envoler comme cela »

Un premier petit saut pour s’appuyer sur le dossier du canapé suivi d’un autre gigantesque qui le propulse à l’autre extrémité de la pièce… Nick et Maggie n’ont même pas le temps de comprendre ce qui vient de se passer. Ce n’est qu’après avoir visionné les enregistrements de la caméra que le jeune homme a pu se rendre compte du bond surréaliste effectué par le félin.

Julia Amidei a tenu à préciser que son chat allait bien, car il avait atterri sur son jouet interactif. De nombreux internautes ont réagi en commentaires, l’un d’eux ayant dit que ce « chat avait des ailes ». Un autre a surnommé Remi « le Michael Jordan des chats », en référence à l’ancienne grande star du basket, célèbre, entre autres, pour sa détente hors normes.

Illustration de l'article : Le saut record réalisé par un chat surpris par son congénère lui vaut le surnom de "Michael Jordan félin" (vidéo)
CNN

« Je ne l’avais jamais vu s’envoler comme cela », a confié Julia Amidei à CNN. On ne sait pas si elle aura l’occasion de le revoir à l’œuvre ; tout dépendra probablement des facéties de Luci.

Voici la vidéo :

A lire aussi : Ne supportant pas de voir sa maîtresse en larmes, ce chat exprime son inquiétude à sa façon (vidéo)

@mags_therescue

The way weve been laughing at this for days ???????????? P.S. Remi is totally fine he landed on a toy ???????? #fypage? #fyp #foryoupageofficial #foryou #bengalcat #catsoftiktok #bengalcatsoftiktok #cat #funnycat

? original sound - Julia | Maggie, Luci, & Remi

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil