Le discours persuasif de Fergie : quand une chatte tente d'empêcher sa propriétaire de sortir (vidéo)

Quand quelque chose ne plaît pas à Fergie et qu’elle a un avis à exprimer, cette chatte s’arrange pour que tout le monde soit au courant. A commencer par sa maîtresse, dont elle n’aime pas les envies de sortie.

Illustration : "Le discours persuasif de Fergie : quand une chatte tente d'empêcher sa propriétaire de sortir (vidéo)"

Fergie n’a pas sa langue dans sa poche. Quand cette chatte au caractère bien trempé et particulièrement bavarde veut quelque chose, elle sait se faire comprendre de sa maîtresse. Usant de ses miaulements forts et pleins de détermination, elle joint le geste à la parole en adoptant une posture persuasive.

C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant une vidéo d’elle postée par sa propriétaire sur TikTok, où cette dernière se fait appeler « @courtney_grewelle ».

Partagée le 3 juillet sur le réseau social et relayée par PetHelpful, la séquence en question a suscité 2 millions de vues à ce jour. Une popularité qui s’explique par l’attitude de la chatte au pelage tigré gris face à son humaine.

Fergie n’est pas contente et fait en sorte que sa propriétaire le sache. La raison de son mécontentement est qu’elle est persuadée que cette dernière est sur le point de sortir. Courtney n’en avait pourtant pas l’intention. Elle a, certes, enfilé sa tenue de sport, mais pour faire ses exercices à la maison.

Illustration de l'article : Le discours persuasif de Fergie : quand une chatte tente d'empêcher sa propriétaire de sortir (vidéo)
@courtney_grewelle / TikTok

« Chaque fois que Fergie pense que je suis sur le point de quitter la maison, c'est ce à quoi j’ai droit », peut-on lire en légende de cette vidéo.

Courtney parle à la chatte et tente de la rassurer, lui expliquant qu’elle reste. Fergie ne semble pas convaincue par ces paroles et continue de miauler et de regarder sa propriétaire droit dans les yeux pour lui faire part de son désaccord.

Un discours et une attitude sans équivoque

La posture de la chatte devient même quelque peu agressive : pupilles dilatées, oreilles rabattues, bout de la queue qui s’anime… Elle esquisse même un début d’attaque, mais se ravise rapidement.

Le dialogue surréaliste reprend par la suite. Fergie finira par comprendre que son amie restera à ses côtés et elle se détendra.

A lire aussi : Un chat errant secouru par une association passe des jours à la fenêtre à attendre que son meilleur ami le rejoigne

@courtney_grewelle

Every time Fergie thinks I’m about to leave the house, this is what I deal with. #cat #chonky #catsoftiktok

? original sound - Courtney

La famille de Courtney comprend également une adorable chienne séniore, âgée de 17 ans et répondant au nom de Macy.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil