La vidéo hilarante d'un chat communiquant par des boutons et ayant décidé de se rebeller

La maîtresse d’un chat appelé Digit lui avait récemment appris à appuyer sur des boutons « oui » et « non » pour communiquer avec elle. Elle était loin de s’attendre à ce qu’il s’en serve comme il l’a fait dans une vidéo TikTok devenue virale.

Illustration : "La vidéo hilarante d'un chat communiquant par des boutons et ayant décidé de se rebeller"

De plus en plus de propriétaires d’animaux de compagnie apprennent à ces derniers à utiliser des boutons sonores pour communiquer. Ainsi, chaque bouton électronique sur lequel l’ami à 4 pattes appuie correspond à un mot, une émotion ou une envie qu’il peut exprimer à son maître de manière plus claire.

L’intelligence des chiens et des chats fait qu’ils sont capables d’assimiler et d’utiliser un assez grand nombre de ces coutons. On a pu le voir avec Bunny le Sheepadoodle (croisé Bobtail et Caniche), ainsi qu’avec Monesia Greene, mère d’accueil bénévole à Atlanta en Géorgie (Etats-Unis). Celle-ci applique, sur les chats qu’elle recueille et prépare à l’adoption, la méthode développée par Christina Hunger.

Ces fameux boutons, il en est aussi question dans la vidéo qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui. Son protagoniste est un chat répondant au nom de Digit. La publication faite sur TikTok totalise 12,6 millions de vues sur le réseau sociaux. C’est dire si elle est virale.

Illustration de l'article : La vidéo hilarante d'un chat communiquant par des boutons et ayant décidé de se rebeller
@pixel.and.friends / TikTok

Postée par « @pixel.and.friends » et relayée par Parade Pets, elle montre comment ce félin se sert de ce nouvel outil de communication pour exprimer son désaccord avec ce que lui demande sa maîtresse.

« Tu viens de me dire non ? »

Cette dernière lui ordonne, en effet de se coucher. Ce à quoi Digit répond en appuyant sur le bouton « non ». « Tu viens de me dire non ? », lui demande alors sa propriétaire incrédule. La réplique du chat est sèche et cinglante ; il appuie sur le « oui ».

Digit n’a appris à employer ces boutons que très récemment et en fait déjà « bon usage », comme on peut le constater.

L’attitude de défiance dont il fait preuve a amusé de nombreux internautes. La propriétaire du chat est d’ailleurs la première à en rire, et on l’entend dans la vidéo.

A lire aussi : La transformation à peine croyable d'une chatte "agressive" qui demandait simplement à être comprise (vidéo)

@pixel.and.friends

To say I was caught off guard is an understatement. I JUST introduced yes and no yesterday. How did he pick up on it so fast? ???? #catbuttons #bunnybuttons #talkbuttons #funnycat

? Comedy Scenes - Comical, stupid, silly, loose, comical, farce(1295330) - Ponetto

« Voilà pourquoi on n’apprend pas aux chats à appuyer sur des boutons », indique-t-elle en légende avec beaucoup d’humour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil