La vidéo adorable d’un chat qui « imite » sa propriétaire en train de se coiffer récolte des millions de vues sur Internet

Illustration : "La vidéo adorable d’un chat qui « imite » sa propriétaire en train de se coiffer récolte des millions de vues sur Internet"

Une chatte appelée Scout fait sensation sur TikTok, où une vidéo postée par sa propriétaire la montre en train d’imiter cette dernière pendant qu’elle se coiffe. La séquence est devenue virale en peu de temps.

« Avez-vous un chat qui vous imite ? », demande Susan, la propriétaire d’une adorable chatte répondant au nom de Scout, au début d’une vidéo publiée sur TikTok le mois dernier et totalisant des millions de vues.

ViralHog / YouTube

Le félin à la robe tabby affiche, en effet, un comportement surprenant en essayant de reproduire les gestes de sa maîtresse, comme le rapporte le Daily Mail.

ViralHog / YouTube

Le média britannique rappelle d’ailleurs que peu d’animaux sont capables d’imiter les actions des humains. De telles aptitudes n’ont pu être observées que chez le chien, le singe et certains cétacés, notamment le dauphin et l’orque.

On se souvient aussi d’Ebisu, cette chatte japonaise décédée à l’âge de 11 ans et qui avait appris à reproduire les mouvements de sa propriétaire. Son cas était étudié par des chercheurs de l’université Eötvös Loránd en Hongrie.

Avec une brosse à la patte, elle aurait pu imiter sa maîtresse à la perfection

Revenons-en à Scout, qui vit avec Susan à Portland, dans l’Etat de l’Oregon (Nord-ouest des Etats-Unis). Elle l’avait adoptée dans un refuge, alors qu’elle n’était encore qu’un petit chaton.

Dans la vidéo en question (ci-dessous), on voit la chatte assise sur le rebord de l’évier de la salle de bain, observant attentivement la jeune femme pendant qu’elle se brosse les cheveux.

Scout soulève ensuite les pattes arrière, puis les porte à sa tête, comme si elle essayait, elle aussi, de se coiffer. Il ne lui manquait que la brosse…

A lire aussi : Maman de 5 chatons, cette chatte tend la patte à un orphelin en mal d'amour

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires