La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)

Faith porte si bien son nom. Alors que des vétérinaires avaient estimé qu’il n’y avait aucun espoir de sauver cette chatte et qu’il valait mieux abréger ses souffrances, l’association qui l’a prise en charge, elle, était déterminée à se battre à ses côtés jusqu’au bout.

Illustration : "La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)"

Faith signifie foi en anglais, et c’est le nom choisi par des bénévoles pour la chatte dont ils ont sauvé et transformé la vie.

Saaving Lives, une association basée en Grèce, avait recueilli cette féline calico alors que son cas paraissait désespéré. Son sauvetage et sa métamorphose sont relatés dans la vidéo ci-dessous, postée sur TikTok où elle totalise 16 millions de vues et relayée par PetHelpful.

@saavinglives

Faith can be adopted worlwide ???? Link in our bio! #adoptme #adoptdontshop #adoption

? To Build A Home - The Cinematic Orchestra

Vous êtes :

Faith était paralysée des 4 pattes et souffrait d’incontinence. Au moment de sa prise en charge par l’équipe de Saaving Lives, elle était dans un état de stress extrême. Certains vétérinaires l’ayant examinée ont indiqué aux bénévoles qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour elle et qu’il valait mieux l’euthanasier.

Pour les bienfaiteurs de Faith, il était évidemment hors de question de ne pas lui donner sa chance jusqu’au bout. L’IRM, les analyses de sang et les autres examens n’ayant pas permis de cerner la cause de sa paralysie, ils se sont mis au travail pour l’aider à remonter la pente.

« Nous lui avons donné tout l’amour et le soin possible. C’est là que le miracle a commencé… », peut-on lire sur la vidéo en question.

Une nouvelle vie en Belgique

Les bénévoles l’ont encouragée à se déplacer en lui proposant ses friandises préférées. Elle l’a fait d’abord en rampant, puis en faisant quelques pas encore hésitants. Au fil des jours, elle regagnait des forces et de l’assurance. Sa démarche devenait de plus en plus régulière.

Aujourd’hui, Faith marche exactement comme n’importe quel autre chat. Elle est en bonne santé et en pleine forme.

Le 30 janvier 2024, Saaving Lives a annoncé une excellente nouvelles ; une famille aimante a été trouvée pour la chatte. Kat et Nico, couple de Bruxelles, sont tombés sous le charme de la minette et ont contacté l’association grecque pour l’adopter.

Illustration de l'article : La transformation époustouflante d'une chatte paralysée pour qui on avait suggéré de mettre fin à ses jours (vidéo)
@saavinglives / TikTok

Le 17 février, Saaving Lives a partagé une nouvelle vidéo (ci-dessous) montrant le voyage en avion de Faith et sa nouvelle vie en Belgique.

A lire aussi : Un chaton blessé en cherchant à se nourrir dans les poubelles gratifie sa bienfaitrice de ses plus doux ronronnements

@saavinglives

Her family is absolutely amazing. Theyre the most amazing human being and Faith will have the happiest life ????

? Heres Your Perfect by michaelachel - michaelachel

2 commentaires