La tentative ratée d'une femme pour empêcher son chat roux de s'échapper avec une clôture inclinée (vidéo)

A l’exception des chats d’intérieur, la plupart de nos amis félins sont attirés par le monde extérieur. Toutefois, en s’aventurant dehors, ils s’exposent à divers dangers. Pour les en empêcher, les propriétaires optent pour différentes stratégies. Celle d’un chat roux particulièrement futé et déterminé a cru trouver la solution en installant un bavolet. Elle a vite déchanté.

Illustration : "La tentative ratée d'une femme pour empêcher son chat roux de s'échapper avec une clôture inclinée (vidéo)"

Une jeune femme se faisant appeler « @emilypaygee » sur TikTok et habitant le Northamptonshire, comté du centre de l’Angleterre, exerce le métier de dog-walker (promeneuse de chiens) à plein temps. Elle est également propriétaire de plusieurs chats.

Comme bon nombre de félins, les siens ont parfois envie de s’aventurer à l’extérieur de la maison, ce qui est dangereux pour eux. Entre accidents, bagarres et maladies, ce ne sont pas les risques qui manquent.

Illustration de l'article : La tentative ratée d'une femme pour empêcher son chat roux de s'échapper avec une clôture inclinée (vidéo)
@emilypaygee / TikTok

Afin d’empêcher ses chats de sortir tout en leur permettant de profiter du jardin et de jouer à l’air libre, Emily a récemment décidé d’ajouter un équipement de sécurité à sa clôture en bois. Elle a, en effet, installé un grillage incliné sur la partie supérieure de la clôture, de manière à former une sorte de bavolet. L’inclinaison était censée dissuader ses animaux de compagnie d’y grimper.

La mesure n’a pourtant pas eu l’effet escompté, comme le montre une vidéo devenue virale et relayée par Newsweek.

« Un chat roux, bien sûr »

Pour 2 des chats d’Emily que l’on découvre dans cette séquence, la nouvelle barrière semble suffire. Ils n’essaient d’ailleurs même pas de la franchir. Le 3e, en revanche, qui possède un pelage roux et un caractère particulièrement pugnace, a apparemment pris cela comme un défi. Et il n’a eu aucune difficulté à le relever…

On le voit ainsi escalader la clôture avec une grande détermination avant de se poser sur la charpente de bois, comme pour célébrer sa victoire et afficher sa fierté.

@emilypaygee

He loves us really xxxxx #fyp #foryoupage #gingercatsoftiktok #gingercat #catsoftiktok #dogwalker #selfemployed #funny #funnycat

? Ken vs Pete - Random Celeb Stuff

« C'est un chat roux, bien sûr », a commenté l’un des nombreux internautes amusés par cette scène qui totalise près d’un million de vues sur TikTok. « Quand on veut, on peut », a écrit un autre.

Illustration de l'article : La tentative ratée d'une femme pour empêcher son chat roux de s'échapper avec une clôture inclinée (vidéo)
@emilypaygee / TikTok

Pour sa part, Emily a précisé en commentaire avoir remplacé les poteaux en bois après l’exploit retentissant de son chat et qu’il n’y pas eu de nouvelle tentative d’évasion depuis.

A lire aussi : Lorsque sa propriétaire lui refuse une friandise car il est trop tard, mais qu’elle mange du chocolat en douce, ce chat exprime son mécontentement de manière hilarante (vidéo)

Illustration de l'article : La tentative ratée d'une femme pour empêcher son chat roux de s'échapper avec une clôture inclinée (vidéo)
@emilypaygee / TikTok

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil