La réaction surréaliste d'une chatte découvrant le nouveau membre de la famille qu'elle prend pour une étrange créature (vidéo)

On a beau tout préparer dans les moindres détails, on ne sait jamais comment réagira un animal de compagnie à l’arrivée d’un nouveau-né. Les propriétaires d’une chatte appelée Trudy s’attendaient à ce qu’elle soit quelque peu perturbée en la présentant à leur bébé, mais ils ne s’attendaient pas du tout à l’attitude qu’elle a affichée.

Illustration : "La réaction surréaliste d'une chatte découvrant le nouveau membre de la famille qu'elle prend pour une étrange créature (vidéo)"

Jusqu’à l’arrivée du petit Rumi, Trudy la chatte Ragdoll était « l’enfant unique » de ses propriétaires. Ces derniers sont le Dr Keon Parsa, spécialiste en chirurgie plastique officiant entre Toronto au Canada et Los Angeles aux Etats-Unis, et Shelby Kemp, qui travaille dans le marketing.

Le couple avait adopté la féline 4 ans plus tôt. Pendant toutes ces années, elle profitait donc de toute l’attention et de tout l’amour de ses humains. Elle ne s’était pas préparée à les partager avec quelqu’un d’autre.

Ses maîtres, eux, avaient essayé de faire en sorte que les présentations se déroulent de la meilleure façon possible. « Nous avons essayé de la préparer en jouant au hasard des enregistrements de pleurs de bébé et en introduisant lentement toutes les nouvelles affaires », dit ainsi le Dr Parsa à Newsweek.

« Trudy était notre premier enfant depuis 4 ans avant que Rumi ne rejoigne la famille, poursuit le chirurgien. Nous pensions qu'elle serait hésitante au début, comme elle l'est avec toutes les nouvelles personnes qui entrent dans notre maison, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’elle réagisse comme elle l'a fait. »

Sa réaction, on peut la découvrir dans la vidéo ci-dessous, postée par le Dr Parsa sur son compte TikTok et totalisant 9,3 millions de vues depuis sa mise en ligne le 7 mai 2024.

@dr.keonparsa

Introducing our ragdoll cat to our newborn #ragdollcat #newbornbaby #catmeetsbaby

? original sound - SpongeBob background music

« Quand tes parents amènent un extraterrestre à la maison », peut-on lire sur la vidéo où on a effectivement l’impression que Trudy a affaire à un alien.

« Ils finiront par devenir meilleurs amis »

Prenant la fuite à l’arrivée du bébé, la chatte finit par trouver le courage de s’en approcher pour l’observer et le renifler. Elle préfère ensuite le regarder de loin, les yeux grands ouverts et se dressant parfois sur ses pattes arrière.

Illustration de l'article : La réaction surréaliste d'une chatte découvrant le nouveau membre de la famille qu'elle prend pour une étrange créature (vidéo)
@dr.keonparsa / TikTok

A lire aussi : La réaction touchante d'un chat reconnaissant des visages familiers après avoir erré pendant 100 jours sur des ruines calcinées (vidéo)

6 semaines après ces débuts peu encourageants, mais qui restent tout à fait compréhensibles, des progrès ont été constatés par le couple. « Trudy est toujours prudente en sa présence, mais nous pensons vraiment qu'elle s'ouvre davantage à Rumi », indique, en effet, Keon Parsa.

Les propriétaires de la Ragdoll lui disent constamment « qu’elle est une bonne grande sœur », ajoute le médecin, qui « espère qu’ils finiront par devenir meilleurs amis ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil