La réaction attendrissante d'un chaton qui peut enfin manger "comme un grand" (vidéo)

C’est comme s’il n’en revenait pas d’être passé du lait à la nourriture pour grands. Loki, un adorable chaton noir, affiche une attitude à la fois surprenante et mignonne en découvrant l’alimentation solide. Sa famille a eu la bonne idée de le filmer dans l’un de ces moments d’excitation et d’enthousiasme.

Illustration : "La réaction attendrissante d'un chaton qui peut enfin manger

Toute transition alimentaire doit se faire de manière progressive chez nos animaux de compagnie. Cela vaut aussi pour les chats qui, durant leur jeunesse, passent graduellement d’une alimentation exclusivement constituée de lait maternel à des menus de plus en plus solides.

Il s’agit de laisser le temps à leur organisme de s’adapter à ces changements, pendant que leur dentition et leur système digestif évoluent.

Le sevrage du chaton débute à partir de la 4e semaine de vie de l’animal. Ce processus se poursuit jusqu’à la 7e semaine environ. Le chaton peut alors commencer à manger solide, sans toutefois se mettre tout de suite aux croquettes. Son corps n’est pas encore prêt pour ces dernières.

Ce sont plutôt des aliments humides qui sont proposés au petit félin. Il peut ainsi les manger facilement et cette forme de nourriture contribue à son hydratation.

Le chaton dont il est question ici est justement en pleine phase de transition vers une forme d’alimentation proche de celle des adultes.

Appelé Loki, il est tout heureux de plonger le nez dans sa gamelle pleine de nourriture humide qu’il se fait un plaisir de dévorer. Une vidéo TikTok, postée le 11 octobre et relayée par Parade Pets, le montre pendant qu’il savoure son repas. La séquence totalise, à ce jour, 1,4 million de vues sur le réseau social.

Illustration de l'article : La réaction attendrissante d'un chaton qui peut enfin manger "comme un grand" (vidéo)

Comme une révélation pour le chaton

Depuis qu’il s’est mis au menu pour grands garçons, Loki est totalement excité et émet des petits cris faisant que sa famille dit penser, en plaisantant, à le rebaptiser Yoshi. Sa voix rappelle, en effet, celle du dinosaure de l’univers Super Mario.

Une fois repu, il se précipite vers sa maîtresse comme s’il voulait lui faire part de sa satisfaction.

@poslamas

We almost renamed Loki, Yoshi. He did this for a week straight after trying wet food for the first time #TikTokCats #CatLovers #CatsOfTikTok #kittensoftiktok #kitten #fyp? #fyp #funnykitten

A lire aussi : Un chat "non adoptable" trouve un foyer et sa vocation grâce à une association

? original sound - Sam?Alsop

Parmi les nombreux internautes ayant commenté la vidéo sur TikTok, une utilisatrice se faisant appeler Jennifer Eberhardt S explique que son « chaton fait la même chose, pleurant après avoir mangé pour [qu’elle lui fasse] un câlin avant de faire la sieste. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil