L'histoire émouvante de Larry, un chat errant à l'avenir incertain ayant pris une fabuleuse revanche sur la vie (vidéo)

La vie dans la rue n’a pas épargné le pauvre Larry. Aimant et enjoué, ce chat a eu la chance de trouver un refuge chaleureux, mais son état de santé ne présageait rien de bon pour son avenir. Pourtant, sa rencontre avec une femme au grand cœur a tout changé.

Illustration : "L'histoire émouvante de Larry, un chat errant à l'avenir incertain ayant pris une fabuleuse revanche sur la vie (vidéo)"

Il y a quelque temps, les bénévoles de l’Exploits Valley SPCA (Canada) ont fait la rencontre de Larry, un chat errant en piteux état. « Sa condition physique indiquait qu’il était seul depuis un certain temps. Ses oreilles, son nez et ses coussinets étaient gelés », ont déclaré les membres de l’association.

Un chat aimant et reconnaissant

À l’époque, Larry était âgé d’un an ou 2, environ. Il était extrêmement amical envers tous ceux qu’il rencontrait, comme s’il essayait de rattraper le temps perdu à l’extérieur. Le matou était heureux d’enfin avoir un lit chaud dans lequel se reposer, et des gens pour lui tenir compagnie.

Larry s’est mis à câliner tous ceux qui voulaient bien passer un peu de temps avec lui. Il était épanoui, mais les bénévoles n’ont pas tardé à remarquer que quelque chose n’allait pas chez le félin.

« Sa démarche n’était pas normale. Sa respiration était parfois étrange, mais il avait l'air si heureux et si bien dans l'ensemble. Une visite chez le vétérinaire a révélé qu'il n'y avait pas de problème cardiaque », expliquent les bénévoles.

Puis, ils ont découvert que Larry souffrait d’une rupture du diaphragme : une déchirure due à un traumatisme, et ayant entraîné le déplacement de certains de ses organes au mauvais endroit.

Une joie de vivre malgré un avenir incertain

« Il n'y a aucun moyen de savoir comment cela s'est produit ni quand. Il était apparemment rétabli et ne semblait pas souffrir, mais il n'y avait aucune façon de savoir combien de temps il vivrait », ajoutent-ils.

Malgré l'incertitude, Larry ne laissait rien l'empêcher de croquer la vie à pleines dents. Il avait un doux tempérament et apportait de la joie à tous ses proches. Il était aux anges chaque fois qu'il était avec des bénévoles, ronronnant sans cesse à longueur de journée.

Larry était au meilleur de sa forme lorsqu'il était avec des gens, mais l'environnement du refuge était stressant pour lui. « Il avait besoin d'une personne qui lui donnerait une chance. Heureusement, il l'a trouvée », se sont réjouis les membres d’Exploits Valley SPCA.

Le coup de foudre

En effet, une femme nommée Ally est tombée sur un article au sujet de Larry et a eu le coup de foudre pour lui. « Dès que je l'ai vu apparaître sur la page avec son doux visage de petite souris et ses yeux tristes, j'ai su qu'il était à moi », a déclaré Ally à Love Meow.

Après avoir téléphoné au refuge, Ally a compris que Larry était le chat parfait pour elle. Une fois arrivé dans sa nouvelle maison, le matou a commencé à suivre sa mère partout. Il l’a envahie de câlins et s’est épanoui de jour en jour, grâce à cette humaine qui l’aime à la folie !

Larry adore accompagner sa mère dans ses aventures en plein air. Il se réjouit de voyager avec elle en voiture, en avion et même en bateau ! « C’est le meilleur compagnon de voyage. C'est mon prince charmant ! » s’émeut Ally.

« Larry est le chat le plus gentil qui soit. Il s'assure de saluer toutes les personnes qui entrent dans la maison, poursuit sa maîtresse. C'est un chat très zen. Il adore son petit frère félin, Gus, et il fait en sorte de le câliner et de l'embrasser tout le temps. »

Une formidable revanche sur la vie

Lorsque Larry est arrivé au refuge, son avenir était incertain. Il cherchait désespérément un foyer dans l'espoir de survivre quelques semaines ou quelques mois. Aujourd'hui, Larry s'épanouit, fait la fête et vit sa meilleure vie !

A lire aussi : Cette chatte déteste que sa maîtresse parte en vacances sans elle et lui fait clairement savoir (vidéo)

Cela fait 3 ans et 2 mois que Larry a trouvé la famille de ses rêves. Chaque jour, il continue à faire des câlins à tout le monde dans la maison. « Larry a certainement prouvé à tout le monde qu'une chance est parfois tout ce dont un animal a besoin », ont conclu les bénévoles.

1 commentaire