L'émouvante réaction d'un chat reniflant les vêtements de son défunt maître (vidéo)

Plusieurs années après le décès de son mari, une femme a sorti une pile de vêtements ayant appartenu à ce dernier, puis laissé leur chatte les renifler. La réaction du félin l’a profondément émue. Une émotion que les nombreux internautes ayant vu la vidéo sur TikTok ont également ressentie.

Illustration : "L'émouvante réaction d'un chat reniflant les vêtements de son défunt maître (vidéo)"

« Mon mari avait été tué plusieurs années plus tôt. Aujourd’hui, j’ai sorti quelques-uns de ses pulls. C’est le seul animal que nous ayons toujours et qu’il ait connu. Regardez sa réaction », écrit l’auteure d’une vidéo extrêmement touchante sur TikTok et relayée par Newsweek. L’animal en question est une chatte à la robe tabby.

Illustration de l'article : L'émouvante réaction d'un chat reniflant les vêtements de son défunt maître (vidéo)
topaz1129 / TikTok

Topaz1129, l’utilisatrice du réseau social ayant partagé cette séquence, a donc ressorti une pile de vêtements jadis portés par son défunt époux. Dans la vidéo, on voit la chatte du couple se poser sur les habits, puis les renifler longuement et avec insistance.

@topaz1129

My heart hurts. She remembers. #fyp #fypage #foryoupage #myhusbandlivesinheaven #widow #widowsoftiktok #brokenheart #cats #catsoftiktok

? original sound - JustGiveMeAMintue

Postée fin mars, cette publication est devenue virale sur TikTok. De nombreux internautes ont fait part de leur émotion en la commentant. La vidéo a suscité plus d’un quart de million de « likes ».

« Elle se souvient », a écrit l’une de ces personnes. « Je sais, lui a répondu Topaz1129. Et je suis choquée par sa réaction ».

Un autre utilisateur, RosaB, lui a suggéré de confectionner un coussin pour la chatte à partir de ces vêtements.

A lire aussi : Un chat maladroit réveille brutalement sa propriétaire en lui renversant un verre d'eau sur la tête ! (vidéo)

Une preuve supplémentaire de l’attachement des chats

Bien qu’ils aient la réputation d’être plus distants et indépendants, les chats sont, eux aussi, très liés à leurs humains. C’est ce qu’a confirmé une étude dont les conclusions ont été publiées en septembre 2019. Réalisée à l’Université d’Etat de l’Oregon, dans le nord-ouest des Etats-Unis, elle révélait que, tout comme les enfants et les chiens, les félins sont capables de développer une forme d’attachement envers leurs propriétaires.

Pour Kristyn Vitale, auteure principale de ces travaux, « l'attachement est un comportement biologiquement pertinent. Notre étude indique que lorsque les chats vivent dans un état de dépendance avec un humain, ce comportement d'attachement est flexible et la majorité des chats voient en l’humain une source de réconfort. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil