Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L’élevage et la commercialisation de ces chats hybrides seront interdits à Bruxelles

Publié le 23/04/2019 à 17h27 Modifié le 26/04/2019 à 10h47

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "L’élevage et la commercialisation de ces chats hybrides seront interdits à Bruxelles" Photo d'illustration

La région de Bruxelles approuve un avant-projet de loi pour interdire l’élevage et la vente des chats hybrides pour des raisons sanitaires et comportementales.

Un avant-projet de loi a été approuvé en première lecture par le gouvernement bruxellois visant l’interdiction de l’élevage et de la commercialisation des chats hybrides pour des raisons de santé et des problèmes de comportement qu’ils présentent.

Les chats visés par cette loi sont principalement le Bengal, le Savannah et le Fold aux oreilles repliées. Selon la secrétaire d'État au Bien-être animal de la région de Bruxelles, les hybrides des premières générations sont dotés d’un comportement non adapté à la vie en captivité, leur période de gestation est différente de celles des différentes races de chats domestiques et leurs comportements sexuels comportent de forts risques d’agression, à l’exception du Bengal à partir de la 5e génération.

Recevez les actualités de Woopets en vous inscrivant à la newsletter

Ce projet de loi obligera les éleveurs qui possèdent déjà des chats hybrides à obtenir des autorisations administratives pour les garder. Il ne force cependant personne à euthanasier son chat sauf en cas extrême.

A lire aussi : "Les herbes à chats"

En ce qui concerne le chat Fold, son interdiction repose sur le fait que la mutation génétique qui cause les oreilles repliées et des déformations de certaines parties de son squelette lui cause de fortes douleurs et des arthrites chroniques. Ainsi, pour exterminer progressivement ces chats qui passent leur vie à souffrir, la loi va interdire leur élevage, leur reproduction et leur commercialisation. Les éleveurs qui possèdent déjà des Fold peuvent garder leurs chats à condition de les stériliser.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !