L'adorable réaction de chatons blottis les uns contre les autres et dont le frère fait un cauchemar (vidéo)

Les chats rêvent-ils de la même manière que nous le faisons ? Bien sûr, on ne peut pas entrer dans leurs cerveaux pour en avoir la certitude, mais nos amis félins montrent souvent tous les signes caractéristiques d’une activité onirique lorsqu’ils sont endormis. C’est justement un chaton qui fait manifestement un cauchemar que l’on peut voir dans la vidéo dont il est question ici. Fort heureusement, le mauvais rêve ne dure pas très longtemps, car il peut compter sur l’aide de ses frères pour le chasser et se rasséréner.

Illustration : "L'adorable réaction de chatons blottis les uns contre les autres et dont le frère fait un cauchemar (vidéo)"

Nos animaux de compagnie font, eux aussi, des rêves et des cauchemars. Les chats, qui passent énormément de temps dans les bras de Morphée, puisqu’ils dorment 18 à 20 heures par jour, n’y échappent pas non plus. Encore moins les chatons, qui emmagasinent les informations à mesure qu’ils découvrent le monde qui les entoure.

On les voit s’agiter dans leur sommeil, leurs pattes bouger, leur queue et leur bouche s’animer, comme s’ils revivaient des scènes rencontrées pendant la journée. Un tel spectacle est évidemment attendrissant pour ceux qui y assistent. On est d’ailleurs parfois tenté de les prendre dans les bras pour les rassurer et les aider à se rendormir.

En voici justement un exemple, avec le trio de chatons roux apparaissant dans cette vidéo. Une séquence très vite devenue virale, totalisant 6,2 millions de vues depuis sa mise en ligne le 8 octobre sur TikTok par « @dolcevicat ». Elle est relayée par PetHelpful.

Illustration de l'article : L'adorable réaction de chatons blottis les uns contre les autres et dont le frère fait un cauchemar (vidéo)
@dolcevicat / TikTok

Quand la solidarité fraternelle féline se manifeste pendant al sieste

Les petits félins sont blottis les uns contre les autres pour faire leur sieste habituelle. L’un d’eux est profondément endormi, tandis que les 2 autres sont éveillés. Le premier fait visiblement un cauchemar ; on peut le voir s’agiter et l’entendre émettre des gémissements.

Celui du milieu, qui est directement en contact avec lui, réagit rapidement et l’étreint encore plus fort, comme pour le calmer et le rassurer. L’effet est immédiat et le chaton se détend.

Voici la vidéo :

A lire aussi : 2 chatons ayant perdu leur mère puis leur sœur traversent ensemble les épreuves de la vie

@dolcevicat

Un chaton réconforte son frère quand il fait un cauchemar ???????? #chat #cat #chats #cats #kitten #kittens #cute #mignon #animaux #dolcevicat #dolcevita #japan #china #asia #mao #koneko #chattogram

? son original - Dolcevicat

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil