L'adorable moment où la propriétaire attentionnée d'une chatte sourde endormie la réveille pour la prévenir de son retour (vidéo)

Nina ne peut peut-être pas entendre, mais cette chatte a la chance d’avoir une famille qui est toujours aux petits soins avec elle et fait tout ce qu’il faut pour lui faciliter la vie. Quand ses humains reviennent à la maison en fin de journée, ils font en sorte de ne pas l’effrayer, surtout lorsqu’elle est endormie. C’est ce que montre une attendrissante vidéo devenue virale sur TikTok.

Illustration : "L'adorable moment où la propriétaire attentionnée d'une chatte sourde endormie la réveille pour la prévenir de son retour (vidéo)"

Layla, mère de famille de 28 ans, vit en Australie. Elle est la propriétaire de 2 chats, dont une sourde appelée Nina et qu’elle surnomme affectueusement Kitty.

La jeune femme a récemment partagé sur TikTok une vidéo touchante où on peut voir comment elle réveille son amie féline lorsqu’elle rentre à la maison et que l’animal est en pleine sieste.

En raison de sa surdité, Nina peut être surprise et effrayée dans ce genre de moment, mais sa famille est extrêmement attentionnée et prévenante à son égard. Elle s’est adaptée à son handicap pour l’aider à mener la vie la plus heureuse possible.

Layla l’avait adoptée dans un refuge alors qu’elle n’était encore qu’un petit chaton de 4 mois. Nina était déjà sourde à l’époque.

Pour la sortir de son sommeil en douceur, elle s’approche d’elle lentement et positionne le doigt près de son nez afin qu’elle le renifle et réalise que sa « maman » est là.

Illustration de l'article : L'adorable moment où la propriétaire attentionnée d'une chatte sourde endormie la réveille pour la prévenir de son retour (vidéo)
@laylacu9 / TikTok

« Kitty est sourde alors je place mon doigt près de son nez pour qu'elle sente mon odeur et comprennent que je suis de retour à la maison », explique-t-elle, en effet, en légende de cette vidéo TikTok que relaie Newsweek.

@laylacu9

Letting kitty know that me and the kids are back home ???????? kitty is deaf so I use my finger near her nose so my she smells my scent is back home and near #catsoftiktok #kittensoftiktok #cattok #deafcat

? Little Things - Adrian Berenguer

Nos animaux s’adaptent à tout !

Nos animaux de compagnie sont fascinants et suscitent notre admiration par leur capacité à s’adapter à certains handicaps. Ils apprennent à se déplacer, à courir et à sauter avec une patte en moins, à s’orienter grâce à leurs autres sens (l’odorat en premier lieu) s’ils sont aveugles, parviennent à trouver leurs repères lorsqu’ils sont sourds… Quand, en plus, ils peuvent compter sur une famille aussi aimante que celle de Layla, ils ne peuvent qu’être épanouis. C’est clairement le cas pour Nina.

Une autre vidéo (ci-dessous) de Layla la montre alors qu’elle fait la même chose avec Nina alors que cette dernière fait sa sieste sur l’arbre à chat. Son autre chat, qui l’accueille chaleureusement, répond au nom de Sarabi.

A lire aussi : Ce refuge implore une famille pour ce chaton chaton et sa mère inséparables (vidéo)

@laylacu9

My kitties ???? #catsoftiktok #cattok #kittensoftiktok #fyp

? Heirloom - Joshua Kyan Aalampour

1 commentaire