"Je ne quitterai plus mon chat" : la vidéo montrant la réaction d'un félin au départ de sa maîtresse émeut les internautes

Sortir de chez soi et y laisser son animal de compagnie est, pour bon nombre de propriétaires, un véritable crève-cœur. Surtout lorsqu’on a l’occasion de voir sa réaction, comme l’a fait la propriétaire d’une chatte appelée Elie.

Illustration : "

La vidéo montrant l’attitude triste d’une chatte au moment où sa maîtresse quitte le domicile a touché de nombreux internautes après sa publication sur TikTok, rapportait Newsweek.

Postée le dimanche 13 novembre par une utilisatrice se faisant appeler « Eliethehallwaycat » sur le réseau social, la séquence a suscité 5,1 millions de vues et des milliers de commentaires de « Tiktokeurs » émus.

La propriétaire elle-même a exprimé son émotion après avoir vu la scène filmée par une caméra installée face à l’entrée de son appartement. « Je ne quitterai plus mon chat », a-t-elle ainsi écrit en légende de la vidéo, ajoutant que « Cela [l’]a fait pleurer ».

Illustration de l'article : "Je ne quitterai plus mon chat" : la vidéo montrant la réaction d'un félin au départ de sa maîtresse émeut les internautes
@eliethehallwaycat / TikTok

Les images accompagnées d’une chanson de Céline Dion A New Day Has Come ») montrent la chatte répondant au nom d’Elie suivre son humaine du regard pendant que cette dernière s’apprête à sortir.

Elle quitte les lieux et ferme la porte derrière elle. Le félin saute sur un tabouret placé près de la porte et fixe la poignée, comme s’il espérait la voir tourner de nouveau.

@eliethehallwaycat

This made me cry ???? #fyp

? A New Day Has Come (Radio Remix) - Céline Dion

L’anxiété de séparation touche aussi les chats

Une autre vidéo postée le lendemain nous fait découvrir le retour de la maîtresse d’Elie. Elle ouvre la porte, trouvant la chatte assise au même endroit. Elle sort aussitôt de l’appartement pour faire quelques pas dans le couloir. Ce post est, en fait, une réponse à l’un des commentaires faits sur la vidéo précédente, la durée de son absence et donc de l’attente d’Elie. « J’étais partie pendant 8 heures », a-t-elle ainsi indiqué.

@eliethehallwaycat

Replying to @James I was gone for 8 hours. ????. #fyp Sorry Elie ??

? Heat Waves - Glass Animals

A lire aussi : Il découvre un chaton mal en point et seul sur la route, le recueille puis prend la plus belle des décisions

Les chiens ne sont donc pas les seuls animaux de compagnie à souffrir d’anxiété de séparation. Les chats aussi sont concernés, comme l’illustre l’histoire d’Elie. Ils la manifestent de différentes manières : accidents de propreté, comportement destructeur, dépression

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil